Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 24 juillet 2013 à 13h31

La production de crédit rebondit


Selon l’Observatoire CSA/Crédit Logement, mis à jour cette semaine, le montant des crédits immobiliers accordés par les banques a progressé de 35,3 % au deuxième trimestre, par rapport au premier. En année glissante, le secteur affichait en juin une croissance de 4,9 %. Le mouvement est plus marqué dans l’ancien (+38,1 % sur le trimestre, +5,7 % en rythme annuel) que dans le neuf (respectivement +29,9 et + 3,9 %). Malgré ce rebond, le nombre de prêts accordés est toujours en baisse, de 7,6 % en rythme annuel. Un mouvement que le Crédit Logement explique par « la diminution des apports personnels mobilisés [par les emprunteurs] et un recours au crédit plus intense ».

E. S.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/07/2013 à 00:21 par Rachid

    Comme d'habitude il jour la propagande en
    Ne précisant pas l'exactitude des chiffres! Les réagi utilisée crédit ont exploses en 2013!
    Il y a chaque jour des annonces comme celle ci mais va falloir qu'il comprenne que l'immobilier est mort y'a plus de sous va falloir baisser les prix

  • 0 Reco 24/07/2013 à 17:21 par Marcus

    Cher Antoine,
    pas de panique.... les chiffres comparent trés bizarrement le Q1 avec le Q2, ce qui montre une croissance chaque année en phase de hausse ou de baisse, la différence d'activité entre ces deux quarters est toujours la même, cela n'a rien à voir avec un reprise d'activité mais c'est juste une saisonnalité normale....

    deuxième effet qui joue est le montant de renégociation qui a du être bien boosté par la frayeur de reontée des taux ici et là... ceux qui attendaneitnse sont lancés dans la renego....

    mais l'étude confirme bien que les primo et les investisseurs ont deserté le marché....

  • 0 Reco 24/07/2013 à 16:09 par jesuismoiettoi

    D'accord avec toi antoine, maintenant on peut aussi pondérer tout ça en rappelant que la comparaison se fait sur deux trimestres qui n'ont rien à voir en termes de volumes, et qui plus est quid dans ces chiffres de la proportion de renégociation de taux qui a eu lieu ces derniers mois ...?

    Sincèrement je pense que ces chiffres ne veulent pas encore dire grand chose pour le moment, et qu'au final on retiendra la baisse annuel qui montre une fois plus le déclin du nombre de transactions et certainement d'acheteurs "solvables".

    Attendons la suite ...

  • 0 Reco 24/07/2013 à 15:09 par antoine

    comme quoi la communication des Agents immobiliers et de leurs potes les journalistes sur les menaces d'explosion des taux histoire de faire peur aux jeunes acheteurs, marche! C'est malhereux mais va falloir que je reprenne du service, mon bton de pélerin, et re-explique a ces jeunes pigeons qu'il vaut mieux des taux élevés et des prix bas que l'inverse.... Que nos jeunes sont devenus cons et maléables, c'est fou!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...