Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 3 août 2009 à 17h24

La production de crédit se stabilise dans l’habitat


(LaVieImmo.com) - La production de crédit d’habitat se stabilise enfin – mais à très bas niveau. Après le fort ralentissement observé fin 2008-début 2009, le rythme des baisses mensuelles se sont significativement ralenties, analyse Seeds Finance.

La production ne recule plus que de 0,3 % entre les mois de mai et de juin tandis que la baisse mensuelle s’élevait à – 5,6 % au mois de janvier. A 87 milliards le mois dernier, la production de crédits habitats chute de 34,4 % sur un an et de 43,8 % depuis son pic de novembre 2008, à 156 milliards.

« Cet arrêt de l’hémorragie s’explique partiellement par la baisse des taux d’intérêt sur le crédit habitat (passage de 5,2% en décembre 2008 à 4.3% en juin 2009) mais aussi par une détente des comportements d’aversion au risque, côté offre et demande, qui avaient atteint un paroxysme fin 2008. » explique Cyril Blesson, directeur de la recherche économique chez Seeds Finance.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Des propos étayés par l’enquête sur les établissements de crédit publiée par la Banque de France. Celle-ci indique que les établissements ne durcissent plus leurs conditions de crédits sur le crédit habitat et que la demande de crédit exprimée par les ménages rebondit assez nettement depuis l’hiver.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...