Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 5 novembre 2015 à 18h01

La production de crédits reste dynamique


La production de crédits toujours orientée à la hausse
La production de crédits toujours orientée à la hausse
La production de crédits toujours orientée à la hausse (©dr)

Depuis le début de l’année 2015, l'activité du marché reste au beau fixe. On retrouve des niveaux d'avant la crise de 2008, selon l'Observatoire Crédit logement/CSA.

(LaVieImmo.com) - Le marché du crédit se porte bien. En septembre, le rythme d’évolution de l’activité, hors rachats de créances, est resté orienté à la hausse.Tant pour ce qui est de la production de crédits, en progression de 53,9% sur trois mois en année glissante, que pour le nombre de prêts accordés : + 48,0% sur cette période, selon le Crédit logement/CSA. Et en glissement annuel, le mouvement reste largement haussier également : on atteint respectivement + 36,2% et + 30,3%.

Amélioration des conditions de crédit

Une reprise "portée par l’amélioration des conditions de crédit et une demande dont le moral s’est rétabli depuis un an", analyse l'organisme, qui fait par ailleurs part d'une stabilisation des taux de crédit depuis l'été sur fond d'allongement des durées d'emprunt. Après un mois d’août traditionnellement calme, la production a repris en septembre, là encore de manière habituelle, mais le mouvement est plus clair qu'à l'accoutumée. "Cette année, le rebond est plus marqué que les années précédentes et il faut remonter aux années 2006-2007 pour retrouver une telle vigueur", soit juste avant la crise immobilière.

Des rythmes de progression aussi élevés ont néanmoins déjà été relevés par le passé, "lors de chaque reprise des marchés immobiliers". Comme ce fut le cas en 2010 et en 2013, à la même époque de l’année, conclut le Crédit logement.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...