Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 10 décembre 2013 à 09h25

La réforme de l'assurance emprunteur "va dans le bon sens" (Meilleurtaux)


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le courtier en crédit immobilier réagit à l’annonce faite par le ministre de la Consommation hier de donner un délai de un an aux emprunteurs pour choisir leur assurance emprunteur. Une mesure destinée à compléter le projet de loi sur la consommation, examiné à l’Assemblée en ce moment, « qui va dans le bon sens », juge Meilleurtaux.

Même si de l’avis du courtier, plusieurs freins demeurent : « les emprunteurs sont souvent mal informés sur leur droit de souscrire une assurance autre que celle proposée par la banque, disposent de peu de temps pour mettre en concurrence les offres et choisir l’assurance la mieux adaptée, ou peuvent se voir refuser un contrat en délégation pour « non équivalence » de garanties ».

L’assurance crédit peut représenter jusqu’à 25 % du coût total du crédit immobilier, selon Meilleurtaux.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...