Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 30 avril 2009 à 15h50

La rémunération du livret A abaissée demain


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - La rémunération du livret A sera abaissée demain, 1er mai. Conformément à la décision prise en début de mois par Christine Lagarde, le taux du placement préféré des Français sera ramené de 2,50 % à 1,75 %, son plus bas historique.

En même temps que celle du livret A, c’est la rémunération de l’ensemble des produits d’épargne réglementée qui est abaissée. Ainsi, selon un arrêté du 24 avril 2009 publié hier au Journal officiel, le taux du livret de développement durable (LDD) est ramené de 2,50 à 1,75 %, celui du livret d’épargne populaire (LEP) de 3,00 à 2,25 %, et ceux des comptes d’épargne logement et livret épargne entreprise de 1,75 à 1,25 % chacun. Un seul taux ne bouge pas : celui du plan d’épargne logement (PEL), qui reste inchangé à 2,50 % hors prime d’Etat. Octroyée à l’épargnant qui utilise effectivement ses droits pour obtenir un prêt immobilier, celle-ci est égale à 1 %, dans la limite de 1 525 euros.

V.J.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...