Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 5 octobre 2015 à 17h50

La renégociation de crédit n'a plus la cote


La renégociation de crédit n'a plus la cote
La renégociation de crédit n'a plus la cote
La renégociation de crédit n'a plus la cote (©dr)

La part des prêts renégociés a baissé de moitié depuis le début de l'année.

(LaVieImmo.com) - Le marché de la renégociation n'a plus le vent en poupe, constate-t-on chez Vousfinancer.com. Après avoir au maximum profité de la faiblesse des taux d'intérêts, les emprunteurs se détournent progressivement de ce marché : la part des prêts renégociés ne représente plus que 18% des demandes en octobre, constate le courtier en crédit, alors qu'au 1er semestre 2015, celle-ci représentait 40 % du total. Le niveau se rapproche donc désormais de celui observé en 2014 (22 %).

"La plupart des crédits immobiliers qui pouvaient être renégociés l’ont déjà été et pour les autres, la légère remontée des taux rend l’opération moins avantageuse", explique Sandrine Allonier, responsable des relations banques de Vousfinancer.com. Quant aux nouveaux emprunteurs, ils n'en ont bien entendu guère besoin : l'ensemble des crédits accordés depuis le début 2014 "l’ont été à des taux attractifs ne nécessitant pas de renégociation", conclut l'experte.

>
Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...