Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 19 mai 2015 à 16h48

LCL, première banque à remonter ses taux de crédit


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Un ajustement minime, mais qui fait parler. La banque LCL a fait remonter de 0,1 point son taux d'emprunt sur 20 ans, passant de 2,10 à 2,20 %, rapporte Europe 1.

Après un an et demi de baisse, c'est la première à procéder de la sorte, mais les taux des autres établissements bancaires devraient suivre, même s'il est encore trop tôt pour dire quand et de combien sera la remontée.

Pour autant, pas de panique, selon Philippe Taboret, directeur général du courtier en crédit Cafpi : « L’offre de LCL était parmi les plus attractives, ce qui a sûrement valu à cet établissement bancaire un afflux important de demandes de prêts ou de rachats de crédits ces derniers mois. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait cherché à calmer le jeu en remontant – très légèrement – ses taux. »

Encore au plancher, les taux actuels sont propices à la renégociation. Une procédure à laquelle près de deux emprunteurs sur trois songent. A suivre...

Comparez les offres de rachat de crédit : cliquez ici >>.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/05/2015 à 12:25 par KrackBoomHue

    Chouette! Que les taux remontent et l'immobilier bullesque s'effondrera....

  • 0 Reco 19/05/2015 à 17:33 par Econoclaste

    Philippe Taboret a toujours une bonne raison pour minimiser les mauvaises nouvelles....

    c'est le moment d'acheter quoi qu'il arrive....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...