Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 5 octobre 2012 à 10h24

Le CIF aurait reçu plus de 2Mds€ de la Banque de France


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Avant que l’Etat ne se décide à apporter sa garantie au Crédit immobilier de France (CIF) en septembre, ce dernier « a été contraint d'utiliser le système de la banque centrale », lui conférant des « liquidités d’urgence », a expliqué à Reuters une des sources bancaires proches du dossier.

Bien que le montant exact ne soit pas clair, il s'agirat de « plus de deux milliards d’euros » de liquidités qui auraient été injectés à l’établissement spécialisé dans les crédits immobiliers aux particuliers modestes, selon cette source. Le CIF et la Banque de France se sont tous deux refusés à commenter ces informations.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/10/2012 à 02:12 par Plop

    1/ Ce sont des prêts de liquidité, ça ne coute rien à l'Etat.
    2/ Antoine vous dites n'importe quoi, le CIF et les autres établissements financiers sont également victime d'Appolonia, il n'y a jamais eut de faux de la part des organismes prêteur (ce st des citoyens arnaqués par Appolonia qui se retournent là où il y a du fric).
    3/ En fait je crois que je vais m arrêter là : plongez vous sérieusement sur les dossiers et on en reparle.

  • 0 Reco 05/10/2012 à 23:31 par fidalgo

    le prix de la bulle...les kouillons de contribuables sont là pour leur torcer le Q

  • 0 Reco 05/10/2012 à 10:56 par antoine

    pfff.... on allume les particuleirs qui sont endettés jusqu'au cou et on les mets dehors, par contre, les organismes qui ont fait du faux (appolonnia), on les encourage et on les recompense a coup de 2 millions d'euros!

    Minable!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...