Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 12 mars 2010 à 10h53

Le Crédit Foncier dynamique sur le marché des particuliers


Une part de marché de 6,9 %
Une part de marché de 6,9 %
Une part de marché de 6,9 % (©dr)

Gains de parts de marché et baisse contenue de production : les résultats annuels du Crédit Foncier confirment le dynamisme du groupe bancaire sur le segment des particuliers.

(LaVieImmo.com) - Le Crédit Foncier, filiale de crédit immobilier du groupe BPCE, a accordé pour 7,7 milliards d’euros de prêts aux particuliers en 2009, contre 8,8 milliards d’euros un an plus tôt. Soit une baisse de 7,1 %, globalement conforme aux indications fournies à l’automne dernier, et inférieure de moitié au repli du marché. Surtout, cette contraction ne doit pas faire oublier le double succès du Crédit Foncier, qui a financé 15 % de ménages en plus en 2009 qu’en 2008 (88 000 contre 75 000), et a vu sa part de marché progresser en un an de 5,7 à 6,9 %.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

« Notre forte dynamique sur le marché des particuliers reflète notre capacité à avoir immédiatement intégré l’ensemble des mesures du plan de relance immobilier gouvernemental, et à les adapter à chaque segment de notre clientèle », explique le groupe. Sa part de marché atteint 11 % sur le segment des primo-accédants, 23 % sur les nouveaux prêts à taux zéro (PTZ), 36 % sur les prêts à l’accession sociale (PAS) et 70 % sur le Pass Foncier. Bon score également dans la distribution de prêts en investissement locatif neuf, avec 20 % de pars de marché.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...