BFM Immo
Crédit

Le Crédit Foncier prêt pour le nouveau PTZ+

BFM Immo
Le Crédit Foncier annonce avoir intégré le PTZ + nouvelle formule dans le montage des plans de financement de ses clients. Réformé par la loi de finances pour 2012, le nouveau (nouveau) prêt à taux zéro est désormais réservé aux primo-accédants réalisant une opération immobilière dans le neuf.

« Possédant une longue expertise en matière de prêts aidés à l'accession sociale sous conditions de ressources, le Crédit Foncier met son savoir-faire au service de ses clients, indique le groupe dans un communiqué. Il est donc parfaitement à même de déterminer l'éligibilité d'un ménage au PTZ + nouvelle formule, d'intégrer ce dernier dans un montage global incluant le prêt principal et d'autres prêts réglementés (les PAS- prêts d'accession sociale à la propriété-) ou aidés afin de proposer un plan de financement optimisant le budget de l'emprunteur primo-accédant ».

Le Crédit Foncier estime être d'autant mieux placé pour faire bénéficier ses clients de ce nouveau dispositif qu'en 2011, près de 45 % des opérations qu'il a financées avec un PTZ +, l'ont été dans le neuf, contre 25 % au plan national pour l'ensemble des établissements distributeurs.

F. A.