Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 19 mai 2014 à 13h15

Le Crédit Foncier relance la titrisation immobilière


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le groupe bancaire a annoncé lundi matin qu’il avait cédé, le 16 mai, un portefeuille de 8 900 prêts immobiliers, pour un total de 922 millions d’euros, dont il conserve 5 % à son bilan. Ce type d’opération n’avait plus eu lieu en France depuis 1995. « Elle marque la première étape, pour le Crédit Foncier, d’un programme récurrent d’émission de titrisations publiques déconsolidantes (de l’ordre de 1 à 2 milliards d’euros par an) sous réserve des conditions de marché », précise le groupe.

D’autres banques pourraient suivre. Dans un entretien aux Echos, François Pérol, le président du directoire de BPCE, la maison mère du Crédit Foncier, se dit ainsi convaincu qu’« une fois que les règles de [la réforme bancaire] Bâle III seront totalement entrées en vigueur les contraintes en termes de solvabilité, de liquidité et de ratio de levier amèneront les banques françaises à une part plus importante de titrisation déconsolidant ».

Une pratique qui ne serait pas sans conséquence sur le niveau des taux d’emprunt immobilier. Fin janvier, le courtier en crédit Cafpi avait alerté sur le fait que « les taux actuels, particulièrement bas, ne permettront pas de dégager une rémunération suffisante » pour rendre la titrisation attractive pour les investisseurs. Plus de détails dans notre article du 29 janvier.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/05/2014 à 09:46 par Jérome

    il ya UN autre endroit , mis à part Saclay, à investir absolument en ce moment, et dans le neuf biensur: Saint Ouen!!!

    Les prix vont y exploser de 30% très bientot, car les communistes ont été balayés de la mairie: place à la droite et a la libéralisation des prix!!!!!!

    achetez vite voici les programmes:

    http://www.bouygues-immob ilier.com/programme-neuf- saint-ouen-adn-quartier-l es-docks

    http://www.nexity.fr/neuf /38__38003

    http://www.plan-immobilie r.fr/immobilier-neuf/sain t-ouen-93400/home-1/3057

    C'est magnifique, et très abordable, dans un superbe écoquartier à pieds du RER C, à coté d'un spledide parc, aux portes de Paris !!!

    et pensez au parrainage!!!! Meme si vous avez déjà réservé votre appart il n'est pas trop tard pour se faire parrainer! C'est bête de passer à coté!

  • 0 Reco 19/05/2014 à 18:49 par Oncle PLUDSOUS

    Super les prémisses du Crack immobilier à l’européenne.

  • 1 Reco 19/05/2014 à 14:16 par el manici

    chouette, on va avoir des subprimes à la Française !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...