Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 7 octobre 2011 à 18h01

Le crédit immobilier gagné par l'immobilisme


Des taux de crédit "stables" pour le moment
Des taux de crédit "stables" pour le moment
Des taux de crédit "stables" pour le moment (©dr)

La tendance est à la stabilité dans les taux de crédit immobilier, qui « n’ont globalement pas bougé dans le courant du mois de septembre », bien qu’il y ait « çà et là des mouvements très légèrement baissiers », explique le courtier en crédit Empruntis. Face au contexte économique, les banques jouent quant à elles la carte de la prudence.

(LaVieImmo.com) - Pas de mouvement notable dans les taux en septembre, expliquent en substance les professionnels du courtage en crédit. La majorité des banques a en effet laissé les taux fixes « inchangés », explique Empruntis. Et ce, malgré la présence de « mouvements très légèrement baissiers ».

Mais ces derniers sont dus, selon le courtier, soit à « des taux réservés aux bons profils, soit des baisses de la part d’établissements dont les taux étaient très au dessus du marché ». Ce qui fait qu'aujourd’hui, les crédits se négocient à 4,05 % sur 15 ans et 4,30 % sur 20 ans en moyenne. Soit tout de même 80 points de base de plus qu’à période identique l’année dernière.

Un contexte tendu

Une stabilisation, certes, mais sur fond d’incertitudes qui semblent installées. Les banques doivent faire face à « un contexte de refinancement tendu [les] incitant (…) à la prudence. Si elles n’ont, pour l’instant, pas durci les critères d’octroi de crédit, elles appliquent plus strictement ceux existants », analyse pour sa part Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

La clé pour obtenir des taux corrects actuellement ? Le candidat au crédit doit « présenter un dossier de la meilleure qualité possible », précise Sandrine Allonier, responsable des études économiques du groupe. Mais certainement pas compter - pour le moment en tout cas -, sur la concurrence entre les banques dans l’attractivité de leurs taux...

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...