Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 7 novembre 2008 à 14h06

Le gouvernement rendra publiques les conditions de crédit "banque par banque"


(©Gantner)

(LaVieImmo.com) - Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi a annoncé aujourd’hui, vendredi, sa décision de rendre publique chaque mois un « baromètre du crédit ».

Les établissements financiers, qui bénéficient de la garantie de l’Etat, se sont engagés à fournir un relevé mensuel des crédits qu’ils mettent en place. Le ministère publiera sur cette base « réseau par réseau, banque par banque, l’ensemble des crédits consentis aux différents agents économiques, et la variation par rapport aux encours l’année précédente ». « Parce qu’il s’agit d’un effort collectif, et dans le cadre d’un partenariat équilibré au service de l’économie et des clients des banques, nous devons fournir ce genre d’informations », a insisté la ministre qui prône la « transparence ».

Christine Lagarde a précisé qu’elle donnerait des détails sur l’instauration de ce baromètre aujourd’hui à Bordeaux, où elle présente le dispositif du gouvernement pour faciliter l’accès des PME au crédit.

A.R.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...