Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 11 décembre 2012 à 18h11

Le gouvernement s'attaque au surendettement


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Lors de la conférence nationale contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, mardi 11 décembre, Jean-Marc Ayrault a annoncé que le gouvernement entendait développer « une politique d’accompagnement pour prévenir le surendettement, en [s’]appuyant sur un observatoire de l’inclusion bancaire et un réseau de Points Conseils Budget ». Un registre national des crédits aux particuliers sera créé à l’occasion de la prochaine loi sur la consommation. « La responsabilisation des banques sera renforcée par la loi bancaire, qui intégrera des éléments relatifs au plafonnement des frais pour les publics fragiles », a précisé le Premier ministre.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/12/2012 à 07:40 par antoine

    pfff........ fauty il ene rire ou en pleurer?

    la meilleure facon de faire chuter le taux d'endettement, cest de BAISSER ces p. de prix!!

    donc de liberer le foncier!

    mais demander à une ecolo ministre, alias Miss Duflot, à liberer le foncier , cest comme d'exiger a un vegetarien de manger un roti entier our forcer un chat a sauter dans l'eau....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...