BFM Immo
Crédit

Le nouveau PTZ dans les starting blocks

Le décret sur le nouveauPTZ est publié

Le décret sur le nouveauPTZ est publié - Fotolia

Le décret sur l'élargissement du prêt à taux zéro vient d'être publié au Journal officiel, pour une entrée en vigueur dès le 1er janvier 2016. Une mesure au coût de 2,1 milliards d'euros pour l'Etat.

Le nouveau PTZ est prêt. Le décret du 29 décembre 2015, "relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété", vient d'être publié hier au Journal officiel. Applicable aux offres de prêt émises à compter du 1er janvier 2016, ce texte vient "modifier les conditions d’attribution et les modalités des prêts à taux zéro pour la primo-accession à la propriété".

Relancer l'accession à la propriété

L’éligibilité au prêt ancien avec condition de travaux, les plafonds de ressources, les quotités de prêt, ainsi que les profils de remboursement, sont ainsi élargis, avec notamment pour effet de renforcer l’aide et d’augmenter le nombre de bénéficiaires. L'objectif affiché : "relancer l’accession à la propriété et la construction », précise l'exposé du décret. Une mesure au coût de 2,1 milliards d'euros. Pour tout savoir sur le nouveau PTZ, cliquez ici.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

Léo Monégier