Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 31 décembre 2015 à 09h58

Le nouveau PTZ dans les starting blocks


Le décret sur le nouveauPTZ est publié
Le décret sur le nouveauPTZ est publié
Le décret sur le nouveauPTZ est publié (©Fotolia)

Le décret sur l'élargissement du prêt à taux zéro vient d'être publié au Journal officiel, pour une entrée en vigueur dès le 1er janvier 2016. Une mesure au coût de 2,1 milliards d'euros pour l'Etat.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau PTZ est prêt. Le décret du 29 décembre 2015, "relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété", vient d'être publié hier au Journal officiel. Applicable aux offres de prêt émises à compter du 1er janvier 2016, ce texte vient "modifier les conditions d’attribution et les modalités des prêts à taux zéro pour la primo-accession à la propriété".

Relancer l'accession à la propriété

L’éligibilité au prêt ancien avec condition de travaux, les plafonds de ressources, les quotités de prêt, ainsi que les profils de remboursement, sont ainsi élargis, avec notamment pour effet de renforcer l’aide et d’augmenter le nombre de bénéficiaires. L'objectif affiché : "relancer l’accession à la propriété et la construction », précise l'exposé du décret. Une mesure au coût de 2,1 milliards d'euros. Pour tout savoir sur le nouveau PTZ, cliquez ici.



Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...