Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 26 août 2009 à 18h45

Le prêt immobilier, une arme de choix dans la guerre bancaire


Les banques continuent de financer des opérations immobilières. Selon le courtier en crédits Cafpi, « le taux d'octroi de crédits par rapport aux dossiers présentés ne cesse de grimper ». Ce taux s’établit à 49,14 % au troisième trimestre 2009, à quelques points du plus haut de 50,7 % du deuxième trimestre 2007 et loin au-dessus du plus bas de 40,32 % touché début 2008.

(LaVieImmo.com) - « De la même manière que les guichets automatiques délivrent des espèces aux titulaires de comptes positifs, les établissements bancaires distribuent des prêts immobiliers aux emprunteurs titulaires d’un bon dossier », explique Cafpi. Le courtier, qui ne constate pas de « dérégulation du marché », ajoute que « dans la guerre bancaire, le marché du prêt immobilier reste un microcosme préservé ».

Du côté de la demande, en revanche, le marché montre encore des signes de faiblesse : Cafpi évalue à 11 040 le nombre de dossiers de crédit reçus au troisième trimestre, en baisse d’environ 15 % par rapport au deuxième trimestre mais en progression de 2,5 % en comparaison annuelle.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...