BFM Immo
Crédit

Le prêt-logement à 2% aux députés sera-t-il supprimé ?

-

- - dr

« La suppression des prêts-logement à 2 % pour les députés et les fonctionnaires de l’Assemblée nationale n’est pas à l’ordre du jour », a indiqué vendredi une porte-parole de la division presse de l’Assemblée. Des rumeurs de presse courent depuis mercredi quant aux mesures d’économies annoncées par le bureau de l’Assemblée, organe compétent pour organiser et diriger tous les services de l’institution.

Parmi ces mesures, l’arrêt en 2009 de ce prêt privilégié consenti à tous les députés et fonctionnaires de l’Assemblée à l’acquisition d’un logement ou d'une permanence aurait été évoqué, en réponse à un rapport de la cour des comptes épinglant les dépenses de l’Assemblée nationale. De simples « bruits de couloir », nous a répondu la division presse de l’Assemblée.

Une réunion du bureau de l’Assemblée a bien eu lieu mercredi, et effectivement, l’application de certaines des dernières recommandations de la Cour des Comptes y ont été abordées. Parmi les mesures d’économie en question mercredi, la réforme des retraites, la fusion des services de la bibliothèque et des archives, ou encore le « bilan carbone » des activités de l’Assemblée.

Selon le rapport de la Cour des Comptes, partiellement publié en novembre 2008, au printemps dernier, les prêts privilégiés au personnel de l’Assemblée auraient entraîné l'immobilisation de 122 millions d'euros.

A.R.

BFM Immo