Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 11 décembre 2014 à 15h41

"Léger retour" des primo-accédants


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le courtier en crédit VousFinancer.com observe un « léger retour » des primo-accédants sur le marché de l’immobilier. A la faveur de la baisse des taux des crédits immobiliers, la part des clients de la société réalisant un premier emprunt était de 35 % en 2014, contre 32 % en 2013. Loin, cependant, des 55 % de l’année 2011, quand le marché bénéficiait à plein des effets du PTZ+, prêt à l’accession sans intérêt de remboursement ouvert dans le neuf comme dans l’ancien, sans limitation de ressources.

Dans un contexte toujours fragile, VousFinancer ne croit pas à une progression très nette de la part des primo-accédants sur le marché. « Des freins subsistent pour un retour à court terme de cette clientèle, explique Jérôme Robin, président et fondateur de la société. Les prix sont encore trop élevés dans les zones tendues, rendant l’écart loyers/mensualités trop important, quand, à l’inverse, les baisses de prix en zones moins tendues ne rassurent pas les futurs acheteurs et contribuent à l’attentisme ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/12/2014 à 10:57 par Robert

    Les prix sont encore trop élevés dans les zones tendues, rendant l’écart loyers/mensualités trop important...
    ça s'appelle la rentabilité!!!! les investisseurs l'ont bien compris depuis longtemps.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...