Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 23 septembre 2009 à 16h04

Les banques baissent à nouveau leurs taux dans un marché concurrentiel


(©gantner)

(LaVieImmo.com) - Meilleurtaux.com confirme la baisse des taux des crédits immobiliers.

« Ce mois-ci, 95 % de nos banques partenaires ont diminué leur taux, explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques et porte-parole du courtier ». Une baisse de 0,16 % en moyenne, « mais l’ajustement peut atteindre jusqu’à 50 % ». Une vigueur que Meilleurtaux rapproche de la diminution des marchés financiers que les banques utilisent pour déterminer leurs barèmes. Ainsi, l’OAT 10 ans, le taux d’intérêt de long terme référence des taux fixes, a baissé de 0,2 % au mois d’août, avant de se stabiliser à 3,60 %. En moyenne, les taux moyens fixes proposés par les partenaires de Meilleurtaux se situent désormais* à 4,05 % sur 15 ans, 4,2 % sur 20 ans, 4,35 % sur 25 ans et 4,80 % sur 30 ans.

Avec un très bon dossier, il est même possible d’obtenir un taux de 3,85 % sur 15 ans et 4 % sur 20 ans.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Mais la marge de baisse semble désormais plutôt maigre. « Le mois de septembre étant traditionnellement un mois propice aux achats immobiliers, les banques accordent, dans un marché très concurrentiel, de bonnes conditions de financement pour conquérir de nouveaux clients, reprend Sandrine Allonier. En revanche, si l’OAT reste stable aux alentours de 3,60 % et que la Banque centrale européenne maintient son taux directeur à 1 %, il ne faut plus s’attendre à des baisses de taux significatives pour la fin de l’année 2009. Seul le jeu de la concurrence pourraient encore inciter les banques à revoir leurs barèmes à la baisse », ajoute la porte-parole.

E.S.

*hors assurance

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...