Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 21 août 2009 à 09h58

Les banques de la zone euro assouplissent leurs critères d’octroi de prêt


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les critères d’octroi de prêts immobiliers dans la zone euro se sont assouplis, témoigne la Banque centrale européenne (BCE) dans son bulletin mensuel. Au deuxième trimestre 2009, le pourcentage net de banques ayant durci leurs conditions de d’accord de prêt est en effet passé à 22 %, un chiffre à mettre en rapport avec les 28 % du premier trimestre de l’année et surtout le pic historique du quatrième trimestre 2008 (41 %). Selon les prévisions de la BCE, le chiffre pourrait tomber à 12 % à l’occasion du troisième trimestre.

22 % des banques ayant durci leurs conditions d’octroi de prêt au deuxième trimestre expliquent leurs décisions par le biais des prévisions du marché immobilier. Ce chiffre s’élevait à 33 % au premier trimestre 2009. Autre chiffre encourageant, les banques expliquant le durcissement de leurs conditions en raison de l’activité économique générale est passé de 40 % à 29 % entre les premier et second trimestres de l’année.

B.O.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...