Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 30 octobre 2013 à 16h57

Les banques proposent encore "des taux compétitifs"


Les bons dossiers bénéficient encore de décotes
Les bons dossiers bénéficient encore de décotes
Les bons dossiers bénéficient encore de décotes (©dr)

Le courtier Credixia montre que les bons dossiers peuvent encore obtenir des décotes intéressantes. La situation pourrait durer encore quelques semaines.

Les taux d’emprunt sont orientés à la hausse, mais il reste possible d’obtenir des conditions intéressantes. Le courtier en crédit Credixia note mercredi que « même si les banques resserrent leurs conditions d’octroi et analysent les dossiers [d’emprunt] avec minutie, elles cherchent toujours à prêter et capter des nouveaux clients ».

Pour cela, elles n’hésitent pas à « proposer des taux très compétitifs, et même d’accorder des décotes de taux de l’ordre de - 0,10 à - 0,30% sur les très bons dossiers », poursuit le groupe.

« La marge de progression se réduit »

Ainsi, il est aujourd’hui possible d’obtenir des taux fixe moyen hors assurance de 2,85 % sur 15 ans et 3,50 % sur 25 ans, alors que les taux moyens constatés sur ces durées sont de l’ordre de 3 et 4 % respectivement.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Attention, la situation pourrait bien ne pas durer. « Pour le moment, une hausse des taux de crédits immobiliers n’est pas envisagée si l’OAT [l’Obligation assimilable du Trésor, référence pour les taux fixes, ndlr] poursuit sa stabilisation et n’augmente pas de manière spectaculaire au cours des prochaines semaines, reprend Credixia. Cependant, la marge de progression se réduit, il semble compliqué de descendre à des taux plus bas ». Et si cette fois, les courtiers avaient raison de conseiller de ne pas attendre pour négocier ou renégocier son prêt immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

François Alexandre
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/11/2013 à 09:50 par Gironimo

    La difficulté c est d estimer le prix raisonnable d'achat qui permet de réduire le risque de revente.

    Néanmoins cela reste réalisable à condition d'avoir un bon conseil avec le bon professionnel

  • 0 Reco 02/11/2013 à 09:49 par Gironimo

    Faut profiter des taux bas c'est la moment d acheter. A un prix raisonnable bien sur

  • 0 Reco 31/10/2013 à 19:24 par locataire

    Ne le dis à personne...

  • 0 Reco 31/10/2013 à 11:39 par Blaireaux

    Et oui, mais cela la "masse" gavée à la propagande pro-immo ne le conçoit même pas! Déjà très peu sont capables de calculer combien leur coûte réellement leur acquisition et encore moins sont capables de suivre le coût sur la durée...

    Acheter à taux bas, sur longtemps et à prix fort est le pire des scénarios...

  • 0 Reco 30/10/2013 à 18:46 par hé-hé

    il faut arrêter de faire la promotion à l'argent pas cher ! Il attérit directement dans les poches des vendeurs d'aujourd'hui. Vous ne revendez jamais vos bien aussi cher que maintenant.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...