Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 16 septembre 2016 à 12h08

Les candidats à l'achat rêvent surtout d'une maison en ville


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Séduits par la baisse persistante des taux d'intérêt, principal moteur de la reprise du marché immobilier en France, les candidats à l'achat sont majoritairement des retraités et des cadres qui rêvent d'une maison ancienne pour y habiter. Mais en ville plus qu'à la campagne, ont répondu plus de la moitié d'entre eux (53%), à la suite d'une enquête réalisée par le site Immonot.com. Et s'ils sautent le pas de l'acquisition, c'est davantage pour se sentir chez soi, estiment 48% des sondés.

Les ménages ayant un projet d'achat allouent en moyenne entre 100.000 et 250.000 euros. Parmi eux, 65% pensent emprunter, à l'heure où les conditions d'emprunt demeurent très favorables. Les taux de crédit immobilier sont tombés en août sous la barre des 1,50%, mais certains emprunteurs ont obtenu cet été un prêt sur 20 ans à moins de 1%.

Le crédit couvrira la quasi-totalité de l’acquisition pour 31%, et permettra de financer plus de la moitié de l’investissement pour 30%, ajoute Immonot. En outre, la durée moyenne de l’emprunt a tendance à s’allonger : 56% vont opter pour une durée inférieure à 15 ans, 39,5% pour une durée de plus de 20 ans. Enfin, environ un tiers des répondants seront propriétaires pour la première fois. Il s'agit surtout de couples de plus de 40 ans avec enfants, dont le revenu mensuel oscille entre 1.500 et 5.000 euros, conclut le spécialiste.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...