Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 2 juin 2014 à 14h18

Les courtiers confirment la baisse des taux immobiliers


Plus de la moitié des partenaires de Meilleurtaux ont baissé leurs barèmes
Plus de la moitié des partenaires de Meilleurtaux ont baissé leurs barèmes
Plus de la moitié des partenaires de Meilleurtaux ont baissé leurs barèmes (©dr)

Les banques ont de nouveaux abaissé leurs barèmes. Les taux accordés en ce début du mois de juin sont les plus bas jamais pratiqués.

(LaVieImmo.com) - Baisse des taux, suite. La mise à jour des baromètres mensuels des courtiers en crédit montre que les banques, qui avaient déjà réduit leurs barèmes en mars et en avril, les ont de nouveau abaissés en mai. Selon Empruntis, elles accordent aujourd’hui des taux de 2,85 % en moyenne sur 15 ans et de 3,15 % sur 20 ans, en repli de 0,05 point par rapport au début du mois dernier. « Ces niveaux peuvent encore être négociés, en fonction du profil de l’emprunteur et de la modalité du crédit », précise le groupe. Les meilleurs dossiers peuvent ainsi descendre jusqu’à 2,30 % sur 15 ans et 2,65 % sur 20 ans.

-15 points sur 25 ans

Chez Meilleurtaux, on insiste sur le fait que « pour la première fois depuis longtemps », la baisse est générale, particulièrement « notable sur les durées longues, qui jusqu’ici ne bénéficiaient pas obligatoirement de mouvements aussi nets que les autres ». Le courtier observe ainsi que ses partenaires pratiquent, en moyenne toujours, un taux de 3,45 % sur 25 ans, contre 3,60 % début mai.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Confiant, Meilleurtaux prédit un mois de juin « radieux pour les emprunteurs » : les banques qui n’ont pas encore suffisamment abaissé leurs barèmes pourraient le faire pour ne pas rester en retrait, tandis que les autres devraient garder leurs taux inchangés, au moins. Et de rappeler que « les marges des banques [restent] confortables, même en prêtant à des taux très bas ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 09/06/2014 à 21:58 par gaston

    Pauvre jeromette, il a tjrs pas compris qu il perdait de l argent chaque mois! pdt ce temps, des locateurs heureux ( hors velizy) pourront acheter plus grand, plus confortable, mieux placé que son pauvre F2 ds sa banlieue morose....

  • 1 Reco 08/06/2014 à 21:51 par Bertrand

    Pense à ton promoteur et ton banquier, sous les cocotiers de l'ile maurice avec ton argent, ça te détendra.

  • 2 Reco 05/06/2014 à 19:09 par jérome

    "L'année dernière aussi les taux étaient au plus bas et il fallait se dépecher d'acheter : résultat aujourd'hui ils le sont encore plus et la baisse des prix à continuer son oeuvre."

    et entre temps tas perdu un an de crédit , une année à payer ton loyer, un an a profiter de ta maison , et t'as gagné une forte augmentation de ta future assurance crédit....

    ya pas a dire tes un bon Gaston..
    ahahahahhaa

  • 0 Reco 05/06/2014 à 17:23 par el manici

    il faut en profiter vite avant que les arbres atteignent le ciel !

  • 0 Reco 05/06/2014 à 10:33 par Gaston

    L'année dernière aussi les taux étaient au plus bas et il fallait se dépecher d'acheter : résultat aujourd'hui ils le sont encore plus et la baisse des prix à continuer son oeuvre.

    Le pouvoir d'achat immo ne fait qu'augmenter, aucune urgence à acheter sauf si vous trouvez le bien qui comblent vos attentes.

  • 1 Reco 04/06/2014 à 17:25 par jérome

    vite c'est le moment d'acheter!

  • 0 Reco 04/06/2014 à 09:30 par jérome

    ça ne va pas durer: totu acheteur intelligent devrait profiter des opportunités! après il ne faudra pas gémir comme certains losers ici.. ahhahahhahaha


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...