Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 30 avril 2015 à 15h36

Les demandes de crédit repartent à la hausse !


ACE Crédit souligne le dynamisme du secteur immobilier
ACE Crédit souligne le dynamisme du secteur immobilier
ACE Crédit souligne le dynamisme du secteur immobilier (©dr)

Les signes d’une reprise se multiplient dans l’immobilier. Alors que certains professionnels commencent à percevoir « les signes avant-coureurs d’une reprise », les spécialistes du crédit soulignent le dynamisme du secteur.

(LaVieImmo.com) - Dans son baromètre d'avril 2015 publié ce jour, le courtier en prêt ACE Crédit note que « les demandes de crédit pour l’acquisition d’un bien immobilier repartent à la hausse », dans un contexte de taux d'intérêt qui reste très favorable.

Moins de 2 % sur 20 ans

Par exemple, « il est aujourd’hui possible d’emprunter à 1,80% (hors assurances) sur 20 ans et à 1,35% sur 10 ans », rappelle le spécialiste, qui évoque également une baisse sensible de l’immobilier dans certaines villes et certaines régions de France. De quoi favoriser les demandes de prêt, mais également les demandes de rachats et de renégociations de crédits, qui « restent très soutenues ».

Ironie du sort, « ce dynamisme crée des embouteillages au sein même des établissements bancaires, qui sont submergés de demandes. Cela allonge notamment le délai de réponse de Crédit Logement, le principal organisme pourvoyeur de caution », précise ACE Crédit, qui se réjouit de voir « un marché de l’immobilier de nouveau dynamique et très favorable à l’acquisition, même pour les primo-accédants ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...