Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 24 mars 2016 à 09h59

Les demandes de crédits rebondissent fortement chez ACE


(LaVieImmo.com) - Meilleurtaux n'est pas le seul courtier à constater un recul des taux des prêts immobiliers. Cette tendance à la baisse est également observée par le réseau ACE Crédit (64 agences en France), qui fait état en mars d'un taux fixe moyen de 1,80% sur 20 ans, hors assurance. Pour le reste de l'année, le spécialiste table sur un maintien des taux à des niveaux très bas.

ACE note en outre, depuis le début du mois, une reprise de l'activité du crédit. Après un début d'année un peu mou, mais globalement conforme à la saisonnalité habituelle du secteur, les demandes de crédits en ligne sont reparties en nette hausse (+30%). Les nouvelles demandes de rachats de crédits ont également progressé, mais en plus faible quantité.

Enfin, la part des primo-accédants grimpe sur un mois, représentant 13,8% des dossiers de crédit contre 12,5% en février. Le montant moyen emprunté est quant à lui stable à Paris et en Ile-de-France, à 294.000 euros, et en recul de 7% en régions autour des 160.000 euros.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...