BFM Immo
Crédit

Les emprunteurs encore frileux pour renégocier leur crédit

Les emprunteurs hésitent encore à se lancer dans la renégociation

Les emprunteurs hésitent encore à se lancer dans la renégociation - Fotolia

Une minorité d'emprunteurs se lancent dans la renégociation de leurs taux de crédit, selon Meilleurtaux, alors que les taux atteignent des records d'attractivité.

« Beaucoup d’emprunteurs n’ont pas bougé, seuls 24 % des crédits concernés ont fait l’objet d’une demande de renégociation », indique le courtier en crédit dans son observatoire des taux en janvier.

« Alors que nous pensions que la grande majorité des personnes concernées avaient déjà procédé à une demande dans le but de renégocier leur prêt en cours, nous constatons avec surprise que beaucoup de personnes n’ont pas encore bougé », commente Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Le marché du crédit reste pourtant au beau fixe en ce début d'année, malgré la baisse historique des taux en 2014, s'accordent les courtiers. Les conditions sont ainsi « toujours extrêmement favorables » pour es emprunteurs, confirme également pour sa part le courtier Empruntis, qui note encore des baisses de taux sur 20 et 30 ans, et stables sur 25.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

A. F.