Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 14 mars 2014 à 12h43

Les emprunteurs immobiliers sont tranquilles jusqu'à l'automne


Les banques pourraient rogner leurs marges
Les banques pourraient rogner leurs marges
Les banques pourraient rogner leurs marges (©dr)

Si la hausse des taux semble inévitable, le courtier AB Courtage n'anticipe pas de remontée avant le mois d'octobre.

(LaVieImmo.com) - AB Courtage se risque au jeu du pronostic. A l’occasion de la mise à jour de son baromètre des taux, le courtier en crédits a estimé cette semaine que les taux immobiliers, en léger repli en mars, ne devraient pas connaître de hausse importante avant six mois, au moins.

Très précis dans sa prévision, le président du groupe, Ari Bitton, estime même que les taux devraient « a priori rester à des niveaux bas jusqu’en octobre prochain. Car même en cas de remontée de l’OAT [l’obligation assimilable du Trésor, ndlr], les banques pourraient décider de laisser leurs taux inchangés et donc de faire moins de marge ». Une marge dont le dirigeant précise qu’elle est actuellement « très importante ».

Conquête de clientèle

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Si une hausse des barèmes devait avoir lieu d’ici à l’automne, elle ne saurait être que « faible et graduelle », les établissements prêteurs restant dans une logique de « conquête de clientèle », poursuit M. Bitton. Or, la « saison du crédit » commence à peine, avec« un deuxième temps fort attendu en septembre ».

En début de semaine, Cafpi, un autre courtier, a estimé que la hausse des taux, bien qu’inévitable, n’aurait vraisemblablement pas lieu avant la fin de l’été. Le mouvement devrait rester limité, avec un crédit plus cher de 0,25 à 0,50 % d’ici la fin 2014 (plus de détail sur les prévisions de Capi dans notre article du 12 mars >>).

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/03/2014 à 15:28 par MisterHadley

    Mieux vaut donc privilégier la source INSEE toute seule, et non "orientée"...

    C'est la seule qui fait foi...

    ;)

  • 1 Reco 14/03/2014 à 15:20 par Insee

    Les publications CGEDD / INSEE du mois de mars sont sans appels, la courbe des prix a atteint son sommet en fin 2012 et depuis elle se casse la figure....qui ayant un minimum de sens commun pourrait acheter un logement de transition dans le contexte actuel?

  • 0 Reco 14/03/2014 à 13:31 par Jérome

    cest maintenant ou jamais! en autonome il sera trop tard pour profiter du PTZ 2014!

    Et en 2015, le PTZ ca sera fini!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...