Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 27 juin 2013 à 11h40

Les taux bientôt en hausse ?


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Empruntis confirme la stabilisation des taux d’emprunt immobilier. Le baromètre du courtier en crédit, mis à jour le 27 juin, fait apparaître des taux moyens de 3 % sur 15 ans et 3,35 % sur 20 ans, inchangés depuis le 15 mai dernier.

Alors, le mois de juin 2013 marque-t-il la fin du mouvement baissier ? « Nous sommes en droit pour la première fois réellement de nous poser la question, car les indicateurs macro que nous recevons ont changé d’orientation entre fin mai et fin juin, explique Maël Bernier. En effet, les OAT [Obligations assimilables du Trésor, ndlr] sont repassées en l’espace de quelques semaines d’une moyenne avoisinant les 1,80 % en mai à des taux flirtant avec les 2,45 % à fin juin, les banques qui suivent ces OAT à la lettre pour fixer les taux fixes des particuliers ont donc toutes les raisons de répercuter cette hausse ». Et ce d’autant plus que les banques profitent généralement de la période estivale pour remonter leurs barèmes. Le mois de juillet pourrait donc marquer une légère remontée des taux, la première depuis près d’un an.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/06/2013 à 18:44 par michel

    vive la purge et tant pis pour le "patrimoine" des français qui va disparaître !

  • 2 Reco 27/06/2013 à 15:24 par hé-hé

    mauvaise nouvelle pour les AI... Beaucoup de nouveaux mandats et zéro acheteurs. En même temps pas de visites à faire, donc moins de travail au final, rémunération zéro.

    Ils peuvent convertir leurs bureaux en logements. Ca gagnerait mieux.

  • 1 Reco 27/06/2013 à 12:41 par Krach

    Oui et quand on regarder l'OAT au niveau européen, ca sent bon la hausse des taux et donc la purge définitive dans l'immo tout ca!

    L'exception Française va toucher à sa fin.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...