Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 25 avril 2016 à 11h28

Les taux continuent de baisser "de semaine en semaine"


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le réseau ACE a fait état lundi de taux de crédit immobilier de nouveau en baisse sur le mois d'avril. Alors que certains estiment que le repli est moins systématique après l'accélération observée en mars, "les taux continuent de baisser de semaine en semaine", note le courtier.

Selon des données collectées au sein du réseau ACE Crédit, qui rassemble 64 agences en France, le taux moyen sur 20 ans s'établit à 1,60% hors assurance. "Aujourd'hui, tout prêt sur 20 ans est conclu sous la barre symbolique des 1,80%", précise Joël Boumendil et Frank Levy, les dirigeants du groupe ACE Crédit.

Par ailleurs, le retour des primo-accédants se confirme, la part de ménages qui réalisent leur premier achat immobilier représentant 14% des demandes de prêts, contre 13,8% en mars. À noter aussi que les rachats de crédit représentent actuellement plus de 15% de la totalité des dossiers réalisés par le réseau

Enfin, le montant moyen emprunté est quasiment stable à Paris Ile-de-France mais en forte hausse en province (+9%), à respectivement 295.000 euros et 174.208 euros. La durée moyenne d'emprunt diminue légèrement, à 235 mois (19 ans et 7 mois), contre 20 ans en mars.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/04/2016 à 20:08 par franckblack

    encore mieux les taux continuent d'augmenter en terrain négatif!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...