BFM Immo
Crédit

Les taux d'emprunt immobilier se stabilisent

BFM Immo
La baisse des taux d’emprunt immobilier a marqué le pas en octobre. Selon le dernier baromètre Empruntis.com, publiée mardi, les taux fixes des prêts immobiliers à 15 et 20 ans s’établissent à 3,90 et 4,05 % au 3 novembre, en baisse de 0,05 % sur un mois pour les premiers, stables pour les seconds.

« Comme nous l’anticipions le mois dernier, les banques calquent leurs barèmes et les évolutions de ces derniers sur les progressions baissières ou haussières des OAT », explique le courtier en crédits. « Celles-ci s’étant comme prévu maintenues autour de 3,50 %, les banques n’ont pas modifié leurs barèmes, et seuls quelques ajustements à la baisse sont à noter ».

Cette tendance à la stabilisation devrait se confirmer au cours des prochaines semaines, « probablement jusqu’à la fin de l’année ». Empruntis estime que, « sans bouleversement dans la politique de la Banque centrale européenne, les taux des crédits aux particuliers sont voués à rester à des niveaux très bas ». De nouvelles baisses ponctuelles ne sont pas à exclure.

V.J.

BFM Immo