Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 5 août 2010 à 17h38

Les taux d'intérêts des crédits immobiliers "historiquement bas"


Des taux au plus bas
Des taux au plus bas
Des taux au plus bas (©dr)

Après l’annonce faite par la Banque centrale européenne (BCE) de ne pas changer les taux directeurs de la zone euro, à 1,00 %, le site Meilleurtaux.com confirme des taux attractifs en France.

(LaVieImmo.com) - La BCE via son président, Jean-Claude Trichet, a anticipé en effet « un maintien de la stabilité des prix à moyen terme, soutenant ainsi le pouvoir d'achat des ménages de la zone euro », en gardant des OAT 10 ans à taux réduit, inchangé depuis le 7 mai 2009. Ce taux à long terme des emprunts d'Etat, servant de référence aux établissements nationaux pour déterminer ses taux fixes, a été maintenu sous les 3 %.

3,58 % en moyenne

C’est dans ce contexte que le site Meilleurtaux.com observe « des taux d’intérêts des crédits immobiliers (…) à un niveau historiquement bas », soit de 3,58 %, contre 3,70 % au début de l’année.En dépit de la résistance de 16 % des établissements de crédit, qui ont remonté leurs taux, « le meilleur taux du marché reste stable à 3,30 % pour un crédit sur 15 ans et 3,50 % sur 20 ans. Des niveaux inédits depuis début 2006 » indique l'analyste. Le taux sur 15 ans est à 3,40 %.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...