Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 29 mai 2015 à 16h05

Les taux de crédit en voie de stabilisation ?


Les taux se stabilisent
Les taux se stabilisent
Les taux se stabilisent (©dr)

Après une dernière baisse, les taux semblent retrouver le chemin de la stabilité. Pour le moment.

(LaVieImmo.com) - Les taux sur 15 et 20 ans ne bougent plus, à respectivement 1,80 % et 2 % hors assurances, chez les établissements bancaires partenaires du courtier ACE Crédit.

« En début de mois, la remontée des OAT 10 ans en Allemagne puis en France a provoqué quelques inquiétudes. Mais les taux des crédits immobiliers n’ont pas été impactés et restent très bas », indique Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit.

Contexte pas favorable à une forte remontée des taux

Pendant combien de temps ? « Le contexte économique n’est pas favorable à une remontée forte des taux : la croissance n’est pas acquise, les mesures de la BCE visant à favoriser la relance par le crédit sont toujours présentes et les banques ont un rôle à jouer dans la relance par le crédit aux ménages et des entreprises, elles se doivent d’accompagner l’économie dans ce contexte », juge de son côté Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis.

Enfin, nouvelle tendance toute récente : la diminution des demandes de rachat de crédit. Ce mois-ci, 63 % des dossiers traités ont concerné une acquisition et 27 % des rachats de crédit, précise-t-on chez ACE Crédit…

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...