Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 4 avril 2017 à 17h50

Les taux de crédit immobilier poursuivent leur remontée


Nouvelle hausse des taux des crédits immobiliers en mars
Nouvelle hausse des taux des crédits immobiliers en mars
Nouvelle hausse des taux des crédits immobiliers en mars (©Patrick Kovarik - AFP)

La remontée des taux s'est confirmée en mars, atteignant 1,51% en moyenne, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA. Mais pour attirer les candidats à l'acquisition, les banques rivalisent d'efforts.

(LaVieImmo.com) - Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur remontée en mars, à 1,51% en moyenne, retrouvant leur niveau de juillet 2016. C'est ce qu'a annoncé mardi l'observatoire Crédit Logement/CSA, qui fait état d'une augmentation "très modérée".

"La hausse des taux n'a guère affecté le dynamisme de la demande", poursuit l'organisme, ajoutant que "la solvabilité de cette dernière est préservée, aucun des marchés n'ayant eu à subir une dégradation brutale des conditions de crédit".

De plus, la hausse des taux constatée depuis décembre 2016 "se produit à un rythme comparable sur toutes les catégories de prêts", analyse encore l'observatoire, tandis que la durée des prêts accordés en mars s'est établie à 209 mois en moyenne contre 214 mois en février.

Pas de remontées majeures

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

"L’année 2017 a extrêmement bien démarré, boostée par une forte demande", confirme de son côté Meilleurtaux, qui évoque des taux toujours très bas et des prix globalement stables malgré une remontée dans certaines grandes villes.

Mais le courtier en crédit n'a pas constaté de remontées majeures dans le courant du 1er trimestre, "au contraire, les banques rivalisant de décotes et d’efforts pour attirer les candidats à l’acquisition", observe Hervé Hatt, son président.

"Ainsi, il est toujours possible notamment dans les villes moyennes là où la demande est moins forte, d’obtenir des taux proches des 1% y compris sans apport sur les durées inférieures ou égales à 20 ans", précise Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Avec AFP

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...