BFM Immo
Crédit

Les taux de crédit immobilier se stabilisent

Les banques temporisent sur les taux de crédit

Les banques temporisent sur les taux de crédit - dr

Les taux de crédit habitat ont à nouveau enregistré un recul en avril, mais de moindre ampleur que celles enregistrées les mois précédents, selon le baromètre Emprunt Direct.

La baisse, suite et… fin ? Selon le courtier Emprunt Direct, quelques replis sont encore observés sur les barèmes des taux des établissements bancaires, mais celles-ci « ont été éparses » : en effet, dans l'ensemble « une grande partie du barème reste inchangé, et seules quelques maturités et qualité de dossiers précises ont été concernées par ces mouvements ».

Très peu de prêts à moins de 2 %

Et pour les dossiers concernés, la baisse est mesurée, de 5 points de base. Les très bons profils d'emprunteurs n'accèdent pas à des taux de moins de 2 %, ni sur 25 ans (2,55 %), ni même sur 20 ans. Seuls les excellents dossiers, avec un apport conséquent et des revenus élevés, peuvent avoir accès à des taux de 1,90 %, selon le courtier.

Alors que durant les trois premiers mois de l'année, la concurrence jouait à plein, les banques ont choisi de « temporiser à un moment où les mouvements de baisse enregistrés sur les marchés de taux se modèrent », conclut Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct.

Comparez les offres de rachat de crédit : cliquez ici >>.

André Figeard