BFM Immo
Crédit

Les taux de crédit pourraient baisser encore un peu

BFM Immo
Le courtier Credixia a réagi lundi à la décision de la Banque centrale européenne (BCE) d'abaisser son principal taux directeur de 0,05% à 0,00%, se disant peu surpris par cette annonce qui ne fait que "conforter [son] analyse de novembre 2015 sur l’évolution des taux de crédits immobiliers, à savoir qu’ils resteront bas tout au long de l’année 2016".

"Avec cette mesure, le message du gouverneur de la BCE, Mario Draghi, est clair. Il pousse les banques à prêter davantage aux particuliers et aux entreprises", a souligné le spécialiste. Credixia y voit ainsi une nouvelle opportunité pour se lancer dans de nouveaux projets immobiliers.

Le courtier a fait état sur le mois de mars d'une baisse record des taux de crédit immobilier, à 1,51% en moyenne sur 20 ans, pour les emprunteurs disposant d’un bon dossier et justifiant d’un apport personnel de 10%.

Mais "il est probable que les taux baissent encore un peu mais dans une moindre mesure et ponctuellement selon les objectifs commerciaux des banques", selon Credixia.

J. M.