Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 15 mars 2016 à 13h40

Les taux de crédit pourraient baisser encore un peu


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le courtier Credixia a réagi lundi à la décision de la Banque centrale européenne (BCE) d'abaisser son principal taux directeur de 0,05% à 0,00%, se disant peu surpris par cette annonce qui ne fait que "conforter [son] analyse de novembre 2015 sur l’évolution des taux de crédits immobiliers, à savoir qu’ils resteront bas tout au long de l’année 2016".

"Avec cette mesure, le message du gouverneur de la BCE, Mario Draghi, est clair. Il pousse les banques à prêter davantage aux particuliers et aux entreprises", a souligné le spécialiste. Credixia y voit ainsi une nouvelle opportunité pour se lancer dans de nouveaux projets immobiliers.

Le courtier a fait état sur le mois de mars d'une baisse record des taux de crédit immobilier, à 1,51% en moyenne sur 20 ans, pour les emprunteurs disposant d’un bon dossier et justifiant d’un apport personnel de 10%.

Mais "il est probable que les taux baissent encore un peu mais dans une moindre mesure et ponctuellement selon les objectifs commerciaux des banques", selon Credixia.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/03/2016 à 11:03 par marc19

    Bah , au point où on en est , pourquoi pas rémunérer l'emprunteur .
    Sauf que l'effet pervers , c'est l'overdose .
    Un crédit , même à 0 , il faut le rembourser .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...