Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 10 décembre 2015 à 09h44

Les taux de crédit terminent l'année à la baisse


Les taux encore légèrement orientés à la baisse
Les taux encore légèrement orientés à la baisse
Les taux encore légèrement orientés à la baisse (©dr)

Meilleurtaux note de légers replis des barèmes des taux de crédit en novembre. Selon le courtier en crédit, "toutes les durées et tous les profils" sont concernés.

(LaVieImmo.com) - Après les hausses de taux mesurées observées mi-2015, la tendance reste, sur le front du crédit, très favorable aux emprunteurs. Et elle pourrait le demeurer au moins jusqu'au début 2016. Le courtier en crédit Meilleurtaux fait en effet état d'établissements bancaires "qui ont pour la grande majorité d'entre eux baissé leurs barèmes dans le courant du mois de novembre". Résultat : les taux moyens affichent un nouveau repli, quoique très léger, de 0,05% en moyenne. Compter 2,44% sur 20 ans et 2,76% sur 25 ans, selon le courtier.

Des taux encore proche des planchers

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

"Toutes les durées et tous les profils sont concernés, preuve que le mouvement baissier est bien une réelle tendance dans les établissements bancaires", commente Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com. "Nous sommes aujourd’hui à des taux très proches des taux planchers que nous avons connus en mai dernier. Cela revient donc à une hausse de la mensualité pour un emprunt de 200.000€ de 19€ seulement", selon la spécialiste.

Et certains signent laissent augurer que ces conditions de crédit resteront bonnes dans les semaines qui viennent. Les OAT, qui servent de référence aux banques pour les taux fixes, restent sous la barre des 1% depuis le 17 septembre 2015. De quoi contribuer, outre la politique accommodante de la Banque centrale (BCE), à maintenir des taux d’emprunt particulièrement accessibles pour les particuliers quelque temps encore.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...