Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 3 août 2009 à 10h19

Les taux des crédits immobiliers baissent toujours


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les taux de crédit poursuivent leur recul et reviennent à leur niveau de février 2007. Globalement, les conditions de crédit demeurent excellentes.

Les taux moyens du secteur concurrentiel se sont établis à 3,96 % au mois de juillet, contre 4,14 % au cours du mois de juin, rapporte l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Les taux s’élèvent à 4,04 % pour l’accession dans le neuf et 3,93 % dans l’ancien. Les taux ont ainsi reculés de 119 points de base depuis novembre 2008, revenant à leur niveau de février 2007.

211 mois. Telle est la durée moyenne des prêts établis au cours du mois de juillet. Celle-ci s’établissait à 213 mois un mois plus tôt. Si l’on observe une stabilisation depuis le début de l’année, la durée des prêts recule désormais lentement, de l’ordre de six mois sur un an.

Le coût relatif des opérations immobilières financées par emprunt augmente doucement. Il s’établissait en juillet à 3,66 années de revenus contre 3,60 au mois de juin. Les conditions de crédit demeurent néanmoins excellentes. Le niveau des mensualités associées à un même capital emprunté est de 7 % inférieur à son niveau de décembre 2008.

M.F.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...