Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 6 mars 2017 à 18h09

Les taux des crédits immobiliers remontent encore en février


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont poursuivi leur remontée en février, atteignant 1,49% en moyenne en février, a indiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Après être tombés jusqu'à 1,31% en novembre au terme d'une année de repli, ils ont entamé un rebond, progressant en moyenne à 1,34% en décembre et à 1,38% en janvier.

Les taux "ont donc retrouvé leur niveau d'août 2016, alors considéré comme particulièrement favorable à la réalisation des projets immobiliers par les ménages", remarque l'observatoire en soulignant que le rythme de l'inflation, proche de zéro en août, "s'est sensiblement redressé depuis le début de l'année".

"La hausse des taux des crédits immobiliers reste donc très modérée, bien en deçà de celle des taux des obligations et toujours plus lente que les remontées qui s'étaient constatées par le passé, lors d'épisodes comparables de tension sur les marchés obligataires", ajoute l'organisme.

La remontée des taux est par ailleurs "largement" compensée par "l'allongement récent de la durée des crédits octroyés", relève l'observatoire: la durée des prêts accordés en janvier s'est établie à 214 mois en moyenne contre 211 en janvier.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/03/2017 à 15:47 par IsabelleP311

    Cette hausse des taux est logique : on ne pouvait pas rester à des taux si bas éternellement. C'est pour ca que les clients de mon agence immobilière ( http://www.sporting-immob ilier.fr/ ) les acheteurs se ruent sur leurs dossiers de financement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...