Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 19 mai 2014 à 11h21

Les taux immobiliers à leur "plus bas niveau connu" (Anil)


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - A l’occasion de la mise à jour de son « indicateur des taux », l’Agence nationale du logement (Anil) confirme la reprise du mouvement de baisse, et le retour des taux des crédits immobiliers à leurs « plus bas niveaux connus, constatés lors de l’été 2013 ».

Le baromètre montre que les taux fixes « les plus hauts » accordés par les principales banques françaises étaient compris entre 3,10 et 4,40 % au 15 mai, contre 3,60 et 4,65 % trois mois plus tôt. Les taux « les plus bas », eux, s’étagent dans une fourchette de 2,70 à 3,18 %, contre 2,95 à 3,25 % le 15 février dernier.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/05/2014 à 16:55 par Gaston

    Et hop ! Même la chaine TV la plus gangrené par les lobby immo s'y met :)

    http://videos.tf1.fr/jt-2 0h/2014/immobilier-est-il -plus-interessant-d-achet er-ou-de-louer-8422729.ht ml

  • 0 Reco 21/05/2014 à 19:20 par Oncle PLUDSOUS

    On leur aurait menti? ce n'est pas possible l'immobilier ne peut pas baisser.

  • 3 Reco 20/05/2014 à 19:14 par LibDub

    "les économie de 28ans qui vont y passer."
    Donc ça veut dire que tu aurais pu acheter en 2000 ou plus tôt, rembourser un crédit au lieu d'économiser, avoir un bien qui a triplé de valeur, et en plus avoir fini de rembourser le crédit.

    "enlève les œillère à un moment."
    Comment dire..

  • 0 Reco 20/05/2014 à 17:11 par dagoba11

    1 - mouais ça ressemble à de la mauvaise foi.
    la base est la même, il s'agit d'une hypothèse d'achat d'un même appartement à temps x et temps x+4. c'est tout à fait comparable.

    2 - encore une fois pour gagner, il faut jouer et je ne joue pas, c'est les économie de 28ans qui vont y passer.
    ok ça reste des hypothèse mais elle me conforte dans mon choix d'attendre contrairement à tes propos pro-achat. pour toi il faut acheter coûte que coûte même si les prix baisse.

    les prix pourrait baisser de 300% que tu tiendrais le même discours. enlève les œillère à un moment.

    même sur LVI ils ont reconnu que les prix avait baissé et qu'en plus une partie de la baisse était masqué du faites que seul les appartement sans défaut partent.

    certains cite et même à la tv (je crois d'ailleurs pas plus tard que le we dernier) on dit que parfois il fallait mieux attendre.

    3 - a: c'est autant d'argent que je ne donnerais pas à la banque, au vendeur, à l'ai. le bien est aujourd'hui moins cher (rien que la baisse du bien + la taxe foncière couvre les loyers), je sais que la retraite approche mais quand même, c'est pas si dur à comprendre.

    b: je préfère donner mon argent à une personne qui a une petite retraite qu'à une banque qui est à l'origine de la crise de 2007 et qui ne joue plus le jeu de l'économie en ne prêtant plus aux entreprises.

    comme je l'ai dit, le seul avantage, c'est que sur le long terme tu es gagnant en étant proprio, moi j'en vois pas d'autre ce qui explique que j'ai pas compris ta remarque mais il semblerait que toi non plus tu ne saches pas qu'elle sont les avantages d'être proprio, merci de me le confirmer. pour moi tu cite pas les avantage = y en a pas.

    4 - ce sont des hypothèse car j'ai rien acheté mais je suis pour autant tout à fait capable de dire combien ça m'aurait coûté vu que tout est connu. quant à ta réalité éprouvé, je l'ai rencontré, il s'agit de mon collègue qui va faire une jolie moins value

  • 0 Reco 20/05/2014 à 16:26 par MisterHadley

    1 - Pour comparer la pertinence de deux possibilités, il faut des bases strictement similaires aux deux hypothèses. Ce n'est pas le cas DU TOUT.

    2 - Tu n'as absolument pas gagné "d'argent" en étant propriétaire, que ce soit dans ton hypothèse 1 ou 2, vu que tu n'as rien acheté.

    3 - Si tu préfères "perdre ton pognon" comme tu dis toi-même:

    a - C'est bien d'admettre enfin que tu en perds en étant donc locataire, merci donc de l'avoir confirmé.

    b - Si en plus, ta tolière n'a plus d'emprunt à rembourser avec ton pognon, cela démontre qu'elle, elle a tout compris, vu que tes loyers sont donc pour elles un revenu, après que tu lui ais payé sa propriété.

    3 Bis : Si tu ne le sais pas, raison de plus de ne pas faire le kéké, vu que tu admets ainsi "comparé" deux situations alors que tu ignores les bases de la seconde que tu compares...

    CF 3 b, pour l'un des multiples avantages que tu n'as pas en tant que locataire, par exemple...

    4 - Tes hypothèses sont justement QUE des hypothèses... Et tes "hypothèses", face à la réalité éprouvée de très longue date... il n'y a donc que toi qui y croit, quoi...

  • 0 Reco 20/05/2014 à 15:33 par dagoba11

    3bis - qu'elles sont les avantages d'être propriétaire? la taxe foncière? la taxe ordure? les charge de copro? le seul avantage d'être propriétaire, c'est que sur le long terme il est plus rentable de l'être que d'être locataire. la dessus tout le monde est d'accord.

    si imaginons, aujourd'hui j'étais proprio du logement au lieu de louer, ça ne changerais rien à ma vie. pas d'avantage spécial du genre tu dors mieux, tu vois la vie en rose.
    sérieux, je vois pas de quel avantage tu parles.

    4 - en quoi mes hypothèse foireuse? explique!
    en tout cas elles sont moins foireuses que tes commentaires ou tu brasse du vent à longueur de message

  • 0 Reco 20/05/2014 à 15:28 par dagoba11

    je me demandais quand tu allais répondre, malheureusement comme d'habitude tu as raison les autres on tord mais jamais tu n'argumentes, si y a bien une chose qui ne change pas sur ce site, c'est bien toi.

    1 - pourquoi ce n'est pas comparable? je vois pas en quoi comparer l'achat à il y a 4ans par rapport à aujourd'hui n'est pas faisable en plus le bien est le même (le vendeur est pas doué, il a certes baissé à 90 000€ mais le marché aujourd'hui est à 85 000€, s'il avait mis 95 000€ y a deux ans il aurait vendu)

    en effet, je suis très partiale, la preuve j'ai même pas parler des frais de copropriété, d'ordure ménagère, eau froide qui sont actuellement compris dans mes charges en tant que locataire mais le jour ou je suis proprio j'aurais aussi à la payer.

    2 - en même temps pour gagner, il faut jouer. l'achat d'un bien ce n'est pas un jeu. le jeu je laisse ça au winner du genre jérôme.

    ça demande réflexion et simulation. ce que je constate, c'est que ne pas avoir acheter n'était pas une mauvaise idée et je n'y suis pas perdant.

    tu veux qu'on en parle à un collègue qui revend 4ans après son achat après s'être endetté sur 20ans. je peux te dire que la moins value il la sent déjà alors qu'il a pas encore réussi à vendre.

    et puis bon, être locataire apporte de la flexibilité, vu que jérôme prévoit une nouvelle crise mondiale pourquoi avoir un boulet au pied. je perds mon boulot, j'en retrouve un le lendemain à 400km de chez moi en bretagne, à nantes, à lyon...

    3 - je préfère "perdre" comme tu dis mon pognon en remboursant la propriété d'un autre (qui est au passage déjà remboursé vu qu'elle possède le bien depuis 1970) que de le donner à des banques qui ne joue plus le jeu en ne prêtant plus au entreprise.

    au niveau temps irrécupérable, je dirais que j'en perds bien moins que toi qui traînes sur le site tout en ayant rien à dire. regarder les annonces une fois par semaine ça prend 5min.

  • 0 Reco 20/05/2014 à 14:50 par MisterHadley

    @dagoba11: tu es toujours aussi drôle dans tes calculs...

    ^^

    1 - déjà, on compare ce qui est comparable, et non ce qui ne l'est pas comme tu le fais de façon volontairement partiale...

    2 - tu n'as absolument rien gagné en "attendant", puisque tu n'as jamais rien acheté, ni il y a 4 ans, ni maintenant..!

    3 - tu continues donc de perdre ton pognon en remboursant la propriété d'un autre, pendant que tu perds ton temps irrécupérable à loucher sur l'appartement que tu convoites, sans l'avoir acquis, ni sans bénéficié de tous les avantages qu'il te procurerait si tu l'avais donc véritablement acheté..!

    4 - La vie, ça se vit REELLEMENT, et non supposément avec des hypothèses foireuses.

    ;)

  • 0 Reco 20/05/2014 à 09:56 par Jérome

    lire absolument!

    http://www.economiematin. fr/les-experts/item/9752- croissance-usa-crise-bull e-ecroulement-economie

    comme quoi je ne suis pas le seul à prédir le grand krach, celui qui fea encore plus mal que 2008, car va achevez les états!!!

    ça va peter et très dur, accrocchez vous et revendez vite vos actions!!!

    je ne sais pas si le crack va arrivé dès cet automne ou dans un an , mais il arrivera! un dow Jones si élevé n'a AUCUN SENS économique!

  • 0 Reco 20/05/2014 à 09:50 par dagoba11

    en attendant, chez moi, le prix des appartement baisse autant que ce que me coûtes mon loyer.
    donc comme dirait jérome: "ahhahahhahahahhahahahhah a hhahahhahahahhahahahahha"

    dire que dans mon calcul, j'ai même pas besoin de prendre en compte les droits de mutation, frais d'agence, taxe foncière, le faites que quand j’achèterais, j'aurais un emprunt moins long et donc de meilleur taux.

    moui effectivement ahhahahhahahahhahahahhaha hhahahhahahahhahahahahha

    sinon oui, on peut faire rapide calcul si tu souhaite.

    achat d'un appartement il y a 4ans:
    110 000€ pour un appartement
    8000€ de frais de mutation
    3200€ de taxe foncière
    apport: 40 000€
    sommes à emprunter: 80000€
    coût du crédit sur 20ans (taux moyen 2010): 36 600€

    coût total: 157 800€

    achat aujourd'hui:
    aujourd'hui: 85 000 à 90 000€ allez soyons fou et retenons 90 000€
    7000€ de frais de mutation
    0€ de taxe foncière
    apport: 80 000€
    sommes à emprunter: 17 000€
    coût du crédit sur 3ans (pour avoir les même mensualité, taux de 2.4% pour crédit de 7ans): 800€
    loyer: 500€ toute charge comprise
    loyer sur 4ans: 24 000€

    coût total: 121 800€

    après chaque cas et unique mais arrêter de dire que rester locataire, c'est être un loser.
    dans mon exemple, le loser c'est celui qui a acheté il y a 4ans.
    dès fois rester locataire est une bonne solution mais pour ça faut savoir réfléchir un minimum

  • 0 Reco 20/05/2014 à 09:46 par Jérome

    il ya UN autre endroit , mis à part Saclay, à investir absolument en ce moment, et dans le neuf biensur: Saint Ouen!!!

    Les prix vont y exploser de 30% très bientot, car les communistes ont été balayés de la mairie: place à la droite et a la libéralisation des prix!!!!!!

    achetez vite voici les programmes:

    http://www.bouygues-immob ilier.com/programme-neuf- saint-ouen-adn-quartier-l es-docks

    http://www.nexity.fr/neuf /38__38003

    http://www.plan-immobilie r.fr/immobilier-neuf/sain t-ouen-93400/home-1/3057

    C'est magnifique, et très abordable, dans un superbe écoquartier à pieds du RER C, à coté d'un spledide parc, aux portes de Paris !!!

    et pensez au parrainage!!!! Meme si vous avez déjà réservé votre appart il n'est pas trop tard pour se faire parrainer! C'est bête de passer à coté!

  • 0 Reco 19/05/2014 à 19:20 par jérome

    un locatare cest fait pour etre exploité cest comme ca: dans la vie et depuis la nuit les temps, il ya toujors eu deux cathegories de gens: il y a les exploités et ceux qui en profitent!

    ahhahahhahahahhahahahhaha hhahahhahahahhahahahahha

  • 1 Reco 19/05/2014 à 19:19 par jérome

    jadore meslocataires et d'ailleurs our leur priver je suis tous les ans l'indice des loyers, augmentent bien le loyer comme il se doit, et je leur fais bien payer la taxe poubelle biensur :

    chers rentiers, noubliez pas de leur faire payer: vous en avez parfaitement le droit!!!

    ahahahhahah

  • 0 Reco 19/05/2014 à 19:17 par jérome

    attendre au moins 10 ans!!! je disais

    ahahhahahhahah

  • 2 Reco 19/05/2014 à 19:17 par jérome

    t'as raison nanard, il fauta ttendre au moins 0 ans, car on va en prendre pour dix ans de baisse!

    soyez patient et pendant ce temps donnez nous un max de blé en loyer, a nous les rentiers: faut bien qu'on parte en vacances au soleil quand meme hein
    hahahahaha

    merci nanard cest grace a des gars comme toi quon se fait des c..illes en or!!!

    ahahahahhaha

  • 0 Reco 19/05/2014 à 18:38 par NANARD

    Pourquoi acheter maintenant alors que les prix vont encore baisser et que les taux ne sont pas prêt de monter?

  • 0 Reco 19/05/2014 à 18:27 par Friand

    Et les prix vont continuer de baisser, pour l'instant.

  • 0 Reco 19/05/2014 à 17:16 par Gaston

    Et bien, ils semblent que j'aie bien fait d'attendre!!

    Les prix ont baissé, on peut négocierfortement, on est plus pressé par le temps et les taux baissent !!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...