Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 29 septembre 2009 à 18h46

Les taux immobiliers au plus bas depuis trois ans


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La baisse des taux d’emprunt immobiliers s’est poursuivie « de manière accentuée » au mois de septembre, sous l’effet de la concurrence » entre les banques, selon une étude publiée mardi par le courtier Empruntis.com.

En moyenne, le taux des prêts à 15 ans était de 3,95 % au 28 septembre 2009, sous la barre des 4 % pour la première fois depuis le mois de novembre 2006. « Une poursuite du mouvement n’est pas exclue, indique Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis à Lavieimmo.com, mais le gros de la baisse est certainement derrière nous. » Et ce même si les banques interrogées par le courtier se disent unanimement prêtes à accompagner une éventuelle poursuite de la baisse des OAT,* moteur du mouvement de repli amorcé à l’automne 2008. « Une stabilisation semble plus probable, avec un taux à 15 ans ramené à 3,90 % au cours des prochaines semaines », prédit Maël Bernier.

V.J.

*Obligation assimilable du Trésor, qui servent référence aux banques en matière de taux fixes

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...