Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 30 octobre 2014 à 18h09

Les taux immobiliers ne baissent plus


Les taux sont au plus bas depuis plus de 70 ans
Les taux sont au plus bas depuis plus de 70 ans
Les taux sont au plus bas depuis plus de 70 ans (©dr)

Le courtier Meilleurtaux constate une stabilisation des barèmes de ses partenaires bancaires. Les prochaines semaines ne devraient pas voir de grands changements.

(LaVieImmo.com) - Baisse des taux, suite et fin ? Pour la première fois depuis la fin de l’été, le courtier en crédit Meilleurtaux.com note « une stabilisation quasi-générale » des barèmes immobiliers des banques. Une pause « assez classique » à cette période de l’année, marquée d’autant plus volontiers que le mois d’octobre 2014 s’est avéré plus « dense » qu’à l’accoutumée, « en raison notamment des fortes vagues de renégociation », précise la société.

En moyenne, les partenaires de Meilleurtaux accordent des taux de 2,42 % sur 15 ans, 2,68 % sur 20 ans et 3,01 % sur 25 ans, inchangés sur un mois.

Gare aux conclusions hâtives. Maël Bernier, porte-parole, de Meilleurtaux, assure que cette pause « ne signifie absolument pas que les taux des crédits aux particuliers sont en hausse. Il n’y a aucun signe de remontée prochaine », ajoute-t-elle. Les prochaines semaines devraient être marquées par une stabilisation des barèmes, dans un contexte de taux longs favorables, et alors que « les banques sont relativement en ligne avec leurs objectifs commerciaux annuels ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/10/2014 à 09:56 par Mister Jérome Harley

    la fin du QE n'a aucun impact....les réductions de QE successives n'ont pas enpéché les taux de baisser pendant els 8 derniers la fin du QE, n'est qu'une dernière réduction d'une ampleur similaire à celle des derniers mois. par ailleurs, on vient d'annoncernune remonté du QE japoanis....

    ce qui pourrait faire remonter les taux est la remontée des taux d'intérêts US, qui aura lieu mi 2015 selon le consensus...

    on dit merci qui Manu?

  • 0 Reco 30/10/2014 à 19:13 par Manu

    il n’y a aucun signe de remontée prochaine », ajoute-t-elle....

    même pas la fin du QE outre Atlantique???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...