Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 3 mai 2013 à 16h58

Les taux immobiliers ne devraient pas (beaucoup) profiter de l'action de la BCE


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - La baisse du taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE) aura-t-elle des répercussions sur le niveau des taux immobiliers ? A priori, non puisque, comme le note le courtier en crédit en crédit immobilier Cafpi, elle « n’aura pas beaucoup d’incidence sur les taux à long terme, qui sont déjà historiquement bas ».

Un peu moins catégorique, Immopret, une autre société de courtage, note que la baisse « ne sera répercutée sur les prêts à taux fixes que si les banques abaissent leurs marges pour attirer de nouveaux clients. En revanche, des baisses significatives devraient être constatées sur les taux révisables, qui sont indexés directement sur le marché, ajoute-la société. Les différentes formules de prêts à taux révisables devraient ainsi connaître un regain d’attractivité auprès des futurs acquéreurs ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...