Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 18 septembre 2012 à 14h20

Les taux immobiliers se stabilisent


Les taux n'ont pas bougé au cours des 4 dernières semaines
Les taux n'ont pas bougé au cours des 4 dernières semaines
Les taux n'ont pas bougé au cours des 4 dernières semaines (©Olivier Le Moal - Fotolia.com)

Finie la baisse : selon le courtier Empruntis.com, l’heure est aujourd’hui à la stabilisation des taux des crédits habitat.

(LaVieImmo.com) - En moyenne, les banques partenaires de la société accordent aujourd’hui des taux de 3,45 % à 15 ans et 3,85 % à 20 ans. Soit les mêmes niveaux, au centième près, qu’il y a un mois. Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis, estime que cette tendance à la stabilisation « devrait se poursuivre d’ici fin septembre ». Voire « jusqu’à la fin de l’année, sauf impondérable lié à la crise de l’euro notamment ».

A noter que le courtier observe que les banques continuent malgré tout à « réaliser d’importantes décotes au cas par cas, en fonction des dossiers ». Ainsi, dans certaines régions, les meilleurs dossiers peuvent encore obtenir un taux de moins de 3,50 % sur 20 ans (3,30 % dans la région Est, 3,29 % dans le grand Ouest…), et moins de 3 % sur 15 ans (2,95 % dans l’Est).

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...