Emprunter
LaVieImmo.com
Empruntermardi 18 septembre 2012 à 14h20

Les taux immobiliers se stabilisent


Les taux n'ont pas bougé au cours des 4 dernières semainesLes taux n'ont pas bougé au cours des 4 dernières semaines (©Olivier Le Moal - Fotolia.com)

Finie la baisse : selon le courtier Empruntis.com, l’heure est aujourd’hui à la stabilisation des taux des crédits habitat.

(LaVieImmo.com) - En moyenne, les banques partenaires de la société accordent aujourd’hui des taux de 3,45 % à 15 ans et 3,85 % à 20 ans. Soit les mêmes niveaux, au centième près, qu’il y a un mois. Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis, estime que cette tendance à la stabilisation « devrait se poursuivre d’ici fin septembre ». Voire « jusqu’à la fin de l’année, sauf impondérable lié à la crise de l’euro notamment ».

A noter que le courtier observe que les banques continuent malgré tout à « réaliser d’importantes décotes au cas par cas, en fonction des dossiers ». Ainsi, dans certaines régions, les meilleurs dossiers peuvent encore obtenir un taux de moins de 3,50 % sur 20 ans (3,30 % dans la région Est, 3,29 % dans le grand Ouest…), et moins de 3 % sur 15 ans (2,95 % dans l’Est).

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)