Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 23 juillet 2009 à 09h34

Livret A : La décollecte ne jouera pas sur le financement du logement social


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts (CDC), indique dans un entretien accordé au journal La Tribune que la décollecte sur le Livret A ne remettra pas en cause le financement du logement social. « Cette décollecte doit être relativisée, Depuis le début de l’année, le surcroît de collecte pour le Livret A et le livret de développement durable s’élève à 20,3 milliards d’euros, ce qui historiquement n’a jamais été atteint » précise t-il. L’année 2008, avec 18,6 milliard d’euros collectés avait déjà été une année exceptionnelle.

Pas d’inquiétude à avoir à court comme à moyen termes donc, selon le directeur de la CDC. Et de conclure : « La loi de modernisation de l’économie de 2008 donne à la caisse des dépôts la garantie de bénéficier en permanence d’un volume de liquidité égal à 125 % des prêts au logement social et à la politique de la ville ».

B.O.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...