Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 30 janvier 2012 à 18h26

Logement : Cafpi prône une alliance Sarkozy-Hollande


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Et si la solution au problème du logement passait par une alliance gauche-droite ? Alors que les candidats à l’élection présidentielle – déclarés ou non – ont commencé à dévoiler leurs propositions, Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier en crédit Cafpi prône « un programme commun Hollande Sarkozy ».

A l’augmentation de 30 % du droit à construire prônée par Nicolas Sarkozy, « il faudrait ajouter celle du candidat Hollande d’offrir les terrains de l’Etat aux collectivités locales avec l’obligation d’y construire du logement dans les 5 ans », explique le dirigeant. Appliquée seule, la réforme du droit à l’urbanisme serait certes un moyen de « densifier le logement en zone tendue », mais permettrait « tout juste à répondre au besoin annuel de nouvelles demandes sans rattraper le retard de près d’1 million de logements en France ». Mêler les deux propositions donnerait en revanche « la deuxième clé de l’équation pour régler le problème du logement en France dont l’enjeu majeur, dans une perspective économique sans croissance, est de faire baisser les prix ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/02/2012 à 17:38 par antoine

    a lire:

    a lire

    http://www.directgestion. com/sinformer/dgmag/13483 --30-de-cos-quels-effets- autres-que-celui-dannonce -

    je vous assure c'est pas moi qui ai écrit cet article. Mais ca aurait pu.. :) Je partage 100% de ce qui y est dit!

  • 0 Reco 30/01/2012 à 20:37 par antoine

    Le boss de cafpi serait-il intelligent lui?

    Toute mesure favorisant la construction est bonne!

    Celle de Sarko pour l'instant conciste a faire explsoer les prix des rares terains en vente actuellement..... pas terrible


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...