Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 5 juin 2013 à 15h13

Meilleurtaux ne voit pas les taux remonter avant longtemps


Les taux sont actuellement à leur niveau le plus bas
Les taux sont actuellement à leur niveau le plus bas
Les taux sont actuellement à leur niveau le plus bas (©dr)

Les courtiers en crédit sont unanimes : les taux des emprunts immobiliers, actuellement à leur plus bas historique, ne devraient pas connaître de remontée dans les prochains mois.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Comme Empruntis en début de semaine, le courtier en crédit Meilleurtaux.com constate une tendance à la stabilisation des taux d’intérêt immobilier. 60 % des partenaires bancaires de la société ont laissé leurs barèmes inchangés pour le mois de juin, tandis que les 40 % restants ont procédé à « de légères baisses », de 0,15 point en moyenne.

En moyenne, les taux ressortent aujourd’hui à 3,24 % sur 20 ans et 3,60 % sur 25 ans, contre respectivement 3,28 et 3,64 % le 6 mai dernier.

Hervé Hatt, le président de Meilleurtaux, exclut une remontée prochaine des taux d’emprunt, du moins « tant que le contexte économique restera tendu, avec une demande de crédit qui reste faible et taux d’emprunt d’Etat à 2 % en moyenne ».Lundi, le courtier Cafpi avait dressé un tableau similaire, excluant lui-aussi une hausse des taux dans un avenir proche. Les « indices de référence » que sont l’OAT 10 ans (et l’Euribor 1 ans sont actuellement « extrêmement faibles » et « devraient le rester », explique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi. Ce contexte favorable permet aux banques de maintenir leurs taux à des niveaux bas – et ce d’autant plus que « celles qui n’ont pas réalisé leurs objectifs du premier semestre tentent de redresser la barre par des taux plus compétitifs ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/06/2013 à 19:11 par Locataire

    Enfin un organisme un peu plus compétent qui prévoit une remontée des taux. Ils sont payés combien pour raconter ces conneries.
    http://www.lavieimmo.com/ taux-emprunt/credixia-pre dit-une-remontee-des-taux -immobiliers-19347.html

  • 0 Reco 11/06/2013 à 20:08 par Locataire

    L'OAT 10 ans au 17 Mai à 1,67% est maintenant à 2,22% le 11 Juin, plus de 50 points en 1 mois. Quelqu'un vient d'allumer la mèche (La FED) La fin des taux bas est lancée.

    http://www.monfinancier.c om/bourse/info-et-actu-bo urse-valeurs-et-marches-c 6/le-fil-de-l-eco-r28/les -marches-obligataires-sou mis-a-de-fortes-tensions- 14062.html

  • 0 Reco 11/06/2013 à 19:24 par citoyen normal

    MH a toujours calculé dans un marché haussier, il ne connait surement pas la mobilité professionnel.

  • 0 Reco 08/06/2013 à 17:05 par Antoine

    Bah au moins il sait compter jusqu'à 10, il peut faire AI !

  • 2 Reco 08/06/2013 à 15:22 par MisterHadley

    Mais je n'ai aucun mérite, puisqu'à ta différence, je sais que 9 - 2 = 7, et non 5...

    :D

    Message édité 08/06/2013 à 15:31

  • 0 Reco 08/06/2013 à 15:16 par Robert

    Je crois que sa dernière dissertation est limpide : effectivement, il n'a rien compris, juste bon à polluer les files de commentaires en se persuadant qu'il maîtrise...

  • 0 Reco 08/06/2013 à 13:17 par gaston

    Visiblement, mh n a rien compris a la demonstration de héhé, pas etonnant qu il prone l achata tout va.....il n a meme pas consciene qu il oublie des elements de calculs...

  • 0 Reco 08/06/2013 à 11:51 par michel

    chouette, je vais donc attendre que les prix baissent de 30 % pour investir, 200 000 euros c'est quand même mieux que 300 000 , quel que soit le taux du crédit ....

  • 2 Reco 07/06/2013 à 17:56 par MisterHadley

    Qui te parle de sept ans..? Personne...

    Et dans sept ans, dix ans, vingt ans, le cout de la vie aura explosé quoi qu'il arrive...

    L'immobilier, aura obligatoirement pris un "petit quelque chose", et l'avantage que j'ai, moi, il est IMMEDIAT, pas dans sept ans, dix ans vingt ans...

    Encore une fois, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

    Chacun fait comme il veut, c'est sur, mais pourquoi se priver dès maintenant, pour une éventuelle embellie dans sept ans, dix, ou vingt ans..?

    Je préfère améliorer ma vie MAINTENANT avec CERTITUDE... ;)

    Et je reprendrais de plus ton exemple "sur sept ans": il resterait d'après toi, 257881 euros de capital, plus les 2 ou 3% de pénalité de rachat anticipé (que l'on peut négocier dès le départ comme gratuit, ne l'oublions pas non plus)...

    Bah où est le problème..?

    Un bien immobilier acquis 7 ans plus tôt à 300000 euros, je n'aurais donc à rembourser que 257881 euros de capital restant dû...

    Si le remboursement anticipé de tes sept ans est motivé par une revente, no problem...

    Surtout qu'en plus, j'aurais pu, pourquoi pas comme dans mon exemple, mettre ma marge de pouvoir d'achat supplémentaire sur un placement pour "au cas où"... ;)

    Et, encore une fois, personne ne parle de sept ans seulement, et quand bien même, pendant les sept années, j'aurais malgré tout amélioré immédiatement mon pouvoir d'achat en dégageant une marge de 232.68 euros chaque mois..!

    Et tu n'auras pas manqué de remarquer que les taux ne sont justement pas "fort", mais bien au contraire, historiquement bas comme ils ne l'auront jamais été...

    La vie est belle, quoi... ;)

    Message édité 07/06/2013 à 18:09

  • 1 Reco 07/06/2013 à 17:31 par hé-hé

    Il faut que tu ouvres le tableau d'amortissement pour les 2 cas de figure.

    Au bout de 7 ans de crédit si tu empruntes 300 000 sur 30 ans à 3,95% tu devrais encore à la banque : 257 881€ majoré de 2 ou 3 % dans le meilleur des cas 263 000

    Dans le cas de prêt sur 20 ans tu devras : 214 391€ et donc 218 600

    La différence que tu te mets dans la poche et donc 44 400.

    Tes 232.68 * 12 * 7 = 19545.12 même avec tous les intérêts possibles (sachant que ces 19 000 tu as progressivement) t'auras au mieux 22 000 au bout de 7 ans. Donc 2 fois moins.

    C'est pour dire que les premières années tu paies majoritairement les intérêts, et quand le taux est fort ton capital restant dû décroît très lentement.

    Dans tous les cas, si tu comptes de vendre dans 7 ans il vaut mieux rester locataire. Pour le bien équivalent à ton prix tu paies 400-500 de moins en étant en location. Là tu as directement tes 40 000 si tu veux au bout de 7 ans et tu économises les frais de notaire au départ de l'ordre de 20 000 et la taxe foncière sur 7 ans + des éventuels travaux dans la résidence !

  • 2 Reco 07/06/2013 à 15:26 par MisterHadley

    Je crois que tu n'as pas saisie le principe:

    Voir les explications plus bas dans les messages précédents: ce n'est pas parce que tu signes pour 30 ans que tu payeras pendant 30 ans..!

    Le fait d'emprunter sur 30 ans te permet de dégager une marge sur tes revenus qu'il est de bon ton d'avoir DES MAINTENANT par SECURITE..!

    Pour un revenu équivalent, et pour l'emprunt d'un montant équivalent, rallonger la durée te permet de créer cette marge de sécurité financière, qui est donc DES MAINTENANT un "gain" de "pouvoir d'achat".

    Exemple concret:

    Pour un couple gagnant au total un revenu net de 5521 euros par mois...

    30% de leur revenus (taux d'endettement) leur permet deux possibilités illustrant ce que je te dis, à savoir:

    1 - Soit emprunter 300000 euros sur 20 ans, à 2.95% TEAG fixe, pour une mensualité fixe de 1656.29 euros par mois

    2 - Soit emprunter 300000 euros sur 30 ans, à 3.95% TEAG fixe, pour une mensualité fixe de 1423.61 euros par mois

    La différence entre les deux mensualités est donc de 232.68 euros par mois.

    Et 232.68 euros par mois en plus DES MAINTENANT, ce n'est pas rien en terme de pouvoir d'achat maintenant, surtout que je peux placer "au cas où", ces 232.68 euros mensuel en parallèle.

    Même à seulement 2% net, sur dix ans, cela correspondrait à 30573.37 euros de capital disponible épargné "au cas où".

    Et de plus, lorsque mes revenus s'embelliront, rien ne m'interdit alors de solder par anticipation mon emprunt sur 30 ans, je n'aurais alors qu'à rembourser la capital restant dû, généralement majoré d'un 2 ou 3% pour le faire.

    Le principe étant de se sécuriser au mieux, parce que la crise, c'est maintenant que l'on y est, pas dans 20 ou 30 ans..!

    En choisissant l'option 2, j'ai donc le même capital emprunté (300000 euros) mais avec une mensualité qui me permet d'avoir en plus chaque mois 232.68 euros.

    Après, chacun verra midi à sa porte, hein, c'est sûr.

    Mais je pars du principe que "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

    ;)

    Message édité 07/06/2013 à 15:31

  • 0 Reco 07/06/2013 à 15:07 par Igloo

    Corolaire au tire : "Les économiste ne voient pas les prix de l'immobilier remonter avant (très) longtemps".

  • 0 Reco 07/06/2013 à 14:51 par hé-hé

    Le logement est un service ni plus ni moins. Tout dépend de combien et sur combien de temps t'es prêt à t'engager.

    Personnellement je n'ai pas d'enfants. Dans 25 ans j'aurai 60, qu'est-ce que j'en aurais à foutre d'habiter à Paris où tout est cher, surtout que je ne pourrais certainment pas bosser. Je me casse bien avant. A quoi ça sert de payer des sommes énormes maintenant ? Je préfère profiter de ma vie.

  • 0 Reco 07/06/2013 à 14:46 par hé-hé

    exemple
    1300 euros par mois / 25 ans à 3.70 : capacité d'achat 254 197 euros
    1300 euros par mois / 25 ans à 3.65 : capacité d'achat 255 551 euros

    Si mon projet n'était pas possible quand le taux était à 3,70 il ne serait pas possible non plus à 3,65 %.

    Par contre si par exemple le taux passe à 4,70 là t'aura seulement 229 178. Pour 25 000 euros de différence évidemment ça change tout.

  • 0 Reco 07/06/2013 à 14:43 par MisterHadley

    J'te sens défaitiste, hé-hé... ;)

  • 0 Reco 07/06/2013 à 14:34 par hé-hé

    au-dela de 15-20 ans le prêt pour beaucoup de personnes perd son intérêt.

    Tu parles de 200 euros de plus ou de moins par mois, mais ça c'est quand le taux change de 1 ou 2 POUR CENT !! Là on est d'accord. Mais 5 euros de plus ou de moins n'a pas grand intérêt.

    Les agences font de la pub au taux qui baisse encore et encore mais en réalité il n'y a pas de 200 euros à gagner par mois, il n'y a que 5. La différence en montant est de l'ordre de 500 euros sur la somme empruntée, Vu l'ampleur tu te serres la ceinture et debourses en apport 500 euros de plus. Je ne vois pas comment on peut s'engager dans un projet immobilier avec ton compte courant à 0. Donc c'est toujours possible.

    Donc cette histoire de taux qui a baissé de 5 points de base est une arnaque publicitaire. Rien d'autre.

  • 0 Reco 07/06/2013 à 11:45 par MisterHadley

    Et dire qu'en Europe, avec la Suède, ça va jusqu'à 140 ans, hein...

    ;D

  • 0 Reco 07/06/2013 à 10:02 par filou78

    La durée des prêts est le problème de l'immobilier!
    Si on interdisait les prêts au déla de 20 ans, par effet de levier, cela gelerait pas mal de transactions immobilieres et donc les prix prohibitifs!
    Si personne ne peut acheter, au bout d'un moment, le marché baisse!
    Mais autorisé des prêts sur 30 ans, c'est digne de l'usure! On en pendait pour moins que cela au moyen-âge!

  • 0 Reco 07/06/2013 à 09:58 par Pyrénées Finance Conseil

    Pensez surtout à faire une délégation d'assurance, les montants exigés par les banques sont exorbitants pour souvent des garanties catastrophiques.
    Simulation gratuite : envoyez moi un mail à l'adresse suivante:
    florent.dubos@pfc65.fr

  • 0 Reco 07/06/2013 à 07:28 par Altatout

    Propagande! Un crédit sur trois est refusé! Les banque ne prêtent qu'aux très riches. Faire croire qu'une banque prête de l'argent à un couple salarié est un mensonge. Aujourd'hui il n'y a plus aucune garantie de sécurité d'emploi et même dans les très grosse entreprise. Alors il ne faut pas rêver!

  • 1 Reco 07/06/2013 à 03:23 par rmithotel@yahoo.fr

    attention il y a l'anguilles sous roches

  • 0 Reco 07/06/2013 à 03:22 par rmithotel@yahoo.fr

    attention il y a toujours l'anguille sous roches

  • 0 Reco 06/06/2013 à 19:11 par raspail

    pour gagner de l,argent c,est 5eme 6eme 7 eme surtout le 5eme qui monte et qui a la cote

  • 0 Reco 06/06/2013 à 18:09 par Pyrénées Finance Conseil

    Bonjour, la question essentielle c'est : est ce que "meilleurtaux" et "Cafpi" baisseront un jour les frais qu'ils font payer à leur clients ? (1000 euros en moyenne pour chaque client) Sachant que les banques leur reverse déjà un pourcentage du crédit ...
    Pyrénées Finance Conseil ne prend aucun frais à ses clients. Ni pour la recherche de taux, ni pour les assurances de prêt !
    Pensez à une délégation d'assurance, nos derniers clients ont économisé 17000 euros sur leur assurance. Nous sommes courtiers INDEPENDANTS. N'hésitez pas à me demander une estimation de votre assurance de prêt par mail, c'est gratuit !

    florent.dubos@pfc65.fr
    www.pyrenees-finance-cons eil.fr

  • 3 Reco 06/06/2013 à 17:57 par MisterHadley

    Un exemple, avec des chiffres qui ne correspondent pas mis juste pour illustrer l'exemple:

    Tu empruntes sur trente ans, avec une mensualité fixe de 1300 euros par mois...

    Dès le départ, tu sais donc que chaque mois, ta mensualité sera de 1300 euros, quoi qu'il arrive...

    1300 euros de maintenant, ce ne sera pas la même chose que 1300 euros dans dix ans, ni encore moins dans 20 ans...

    Si j'emprunte pour la même chose, mais sur 25 ans, ma mensualité est de 1500 euros...

    Je paye donc 200 euros de plus chaque mois, dès maintenant...

    Je rembourse théoriquement plus vite et en payant théoriquement moins d'intérêts, puisque j'ai emprunté avec 5 années de moins, n'est-ce pas..?

    Sauf que moi, ce qui m'intéresse, c'est de vivre MAINTENANT, pas dans 25 ans où personne ne sait ce qu'il en sera sur absolument tout...

    Je préfère donc "un tiens que deux tu l'auras"...

    Je préfère donc payer 1300 euros maintenant plutôt que 1500 euros pour acheter le même bien...

    Si en dégageant ainsi 200 euros de plus en "pouvoir d'achat" maintenant avec mes revenus de maintenant, le cout de la vie augmentant inévitablement à l'avenir, je suis donc gagnant dès maintenant et le serait encore plus au fil du temps...

    Si ma situation financière s'embellie dans dix ans, dans quinze ans, rien ne m'empèchera alors d'envisager de solder mon emprunt, qui sera alors recalculé sur le capital restant du à ce moment là, les intérets seront recalculés sur la durée abrégée, soit sur dix ans, ou quinze ans...

    J'aurais donc eu, à ta différence, 200 euros de moins à payer chaque mois dès maintenant, et au final, je n'aurai pas eu à attendre 30 ans, ni à payer pendant 30 ans...

    Et si mes revenus devaient ne pas s'embellir d'ici là, no blem, puisque de toute façon, je pouvais financer dès le départ sur 30 ans...

    Je suis donc gagnant quoi qu'il arrive étant donné que la "pire" des situations de financement m'est déjà favorable maintenant, je ne peux donc qu'avoir encore bien mieux ensuite...

    ;)

    Message édité 06/06/2013 à 18:08

  • 1 Reco 06/06/2013 à 17:48 par MisterHadley

    Mais en rachetant avant le terme de l'emprunt, tu payes au final bien moins que ce qui était donc prévu au départ, en terme de "cout", tout en ayant malgré tout, sur la durée de l'emprunt avant de l'avoir soldé prématurément avant son terme, optimisé immédiatement ton pouvoir d'achat... ;)

    Message édité 06/06/2013 à 17:59

  • 0 Reco 06/06/2013 à 17:43 par Tit200

    Je suis d'accord en terme de cash à court terme, mais il vaut mieux rembourser du capital qui n'est jamais perdu que payer des intérêts qui le sont toujours.

  • 1 Reco 06/06/2013 à 17:29 par MisterHadley

    L'objectif n'est pas de revendre, je te dis simplement que les banques, elles, misent sur les chances que tu auras de revendre dans les sept ans...

    Comme dit plus bas, rien n'empêche ensuite un emprunteur de racheter son emprunt bien avant son terme, auquel cas, ton argument de "rembourser bien moins de capital" etc, etc, ne tient plus...

    Et en attendant de le faire, avec une mensualité light et fixe, j'aurais, moi, amélioré immédiatement mon pouvoir d'achat, ce qui me permettra ainsi de bien mieux résister financièrement à toutes les hausses inévitables, la marge de "pouvoir d'achat" ainsi dégagée absorbant au moins une bonne partie des hausses du cout de la vie sur lesquelles je ne peux justement pas intervenir... ;)

    Message édité 06/06/2013 à 17:33

  • 0 Reco 06/06/2013 à 17:24 par Tit200

    Sauf que tu rembourse un capital moindre : si tu revends tôt, tu devras rembourser un emprunt plus important et le net "prix de cession moins dette à solder" sera moins important qu'avec un taux bas sur de plus courte durée. Il ne faut pas voir l'issu de l'emprunt mais la diminution du capital à rembourser.

  • 1 Reco 06/06/2013 à 17:18 par MisterHadley

    Si, ça va très bien, même...

    Statistiquement, les banques savent que tu auras un maximum de chances de revendre dans les sept premières années de détention de ton immobilier...

    Alors, si tu préfères payer 1500€ par mois, plutôt que 1300 euros par exemple, libre à toi...

    Personnellement, je préfère avoir 200 euros de moins chaque mois à sortir... comme une écrasante majorité de gens, j'imagine, non..?

    Je rajoute qu'il est nécessaire d'optimiser son pouvoir d'achat maintenant, et pas dans 25 ans... parce qu'y parvenir maintenant, ne peut permettre que de l'optimiser qu'encore bien plus durant les années à venir, et par extension, sur toute la durée de l'emprunt, puisque si l'on y parvient maintenant, la mensualité light étant fixe, encore une fois, le cout de la vie ne fera qu'augmenter à l'avenir, lui...

    Rien que pour cet été, l'électricité devrait augmenter de +10%, même s'il est faussement communiqué que le gouvernement s'y oppose, elle augmentera malgré tout, et ne pourra, comme tout le reste, qu'augmenter à l'avenir, c'est une certitude...

    ;)

    Message édité 06/06/2013 à 17:31

  • 0 Reco 06/06/2013 à 17:13 par Tit200

    MisterHadley : "l'objectif n'est pas la durée du pret, mais justement la mensualité" : heu ça va pas? La VRAIE question est le coût de ce que l'on achète. 3.5% sur 25 ans ou 30 ans ce n'est pas du tout pareil, même si la mensualité est moindre dans le deuxième cas! On paie 5 années de plus pour le même bien, donc 5 années d'intérêts de plus sur un capital qui diminue de moins en moins vite! SInon pour info je suis en négociation sur 3.15% fixe sur 25 ans et sans apport...

  • 1 Reco 06/06/2013 à 15:35 par MisterHadley

    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'objectif n'est pas la durée du pret, mais justement la mensualité...

    Plus la mensualité est light, meilleure sera ton avenir, puisque la mensualité light le restera sur toute la longueur de l'emprunt...

    En fait, on s'en tape que ce soit sur trente ans, au contraire..!

    Rien ne t'oblige à aller jusqu'au terme des trente ans, d'ailleurs, bien peu y arriveront dans les faits.

    Soit tu peux racheter ton emprunt bien avant le terme des trente ans lorsque tu auras plus de pognon plus tard si tu dois en avoir plus, soit tu revendras bien avant les trente ans...

    Mais pendant tout le temps où tu auras ton emprunt en cours, avec la mensualité la plus light possible, et fixe, tu gagneras ainsi de l'argent en n'en dépensant pas, puisque, comme tu le dis toi-même, tout augmentera, mais pas ta mensualité light, elle...

    Simple, n'est-ce pas..?

    ;)

    Message édité 06/06/2013 à 15:36

  • 0 Reco 06/06/2013 à 15:27 par hé-hé

    ce sont des peanuts ! -0.05 % .. essaie de gratter par tous les moyens. 7 euros / 1290 franchement dans 1 ans l'enflation sera plus forte. T'as gagné quoi avec ça 60 euros ? Un restau ! Bravo. Mais tu t'engages à payer toute ta vie des sommes montrueuses, ça c'est sympa pour celui qui t'a vendu le prêt )

  • 0 Reco 06/06/2013 à 13:54 par MisterHadley

    Genre j'ai que ça à faire... :D

    De plus, si je gagne, justement, je gagne que dalle vu que c'est "virtuel" ton "pari"...

    Et surtout, je m'en tamponne complètement, que les taux soient identique ou non à la rentrée...

    :D

  • 0 Reco 06/06/2013 à 11:08 par Mister Harley Davidson

    JE prends le pari avec quiconque que les taux seront plus hauts à la rentrée....

    qui prend le pari?

    MH?

  • 0 Reco 06/06/2013 à 11:08 par Mister Harley Davidson

    les taux remontent? cela peut être une excellente nouvelle pour ceux qui se financent de manière faible par emprunt.....

    genre ceux qui gardent depuis quelques années, leur énorme PV de cession....

  • 0 Reco 06/06/2013 à 10:06 par Immondice Immo

    "Meilleurtaux ne voit pas les taux remonter avant longtemps"

    Parfait, cela signifie qu'on peut se permettre d'attendre (je parle de ceux qui en ont un peu dans la cervelle, les autres ont déjà acheté), sans prendre le risque que les taux remontent! Il n'y a plus qu'à regarder la chute des prix maintenant...

  • 1 Reco 05/06/2013 à 20:28 par MisterHadley

    Je cite:

    "250 000 euros à 3,70 % sur 25 ans votre mensualité est à 1 279 euros
    250 000 euros à 3,65 % sur 25 ans votre mensualité est à 1 272 euros

    La différence c'est de 5 EUROS PAR MOIS."

    Et bah non, ça fait SEPT euros, pas CINQ...

    Incroyable...

    Bonne soirée.

  • 0 Reco 05/06/2013 à 19:25 par Mister Harley Davidson

    cher héhé, j'ai bien peur que le monde découvre ton raisonnement le mois prochain quand les taux auront remonté...
    comme les taux vont remonter, deux options de com' sont desormais possibles, soit dire que les taux ne montent pas par une supercherie comptable....

    soit ressortir ton pertinent raisonnement et dire que le hausse ne change rien, aprés avoir dit que la baisse aussi infime soit-elle changeait tout....

  • 0 Reco 05/06/2013 à 19:23 par Mister Harley Davidson

    "250 000 euros à 3,70 % sur 25 ans votre mensualité est à 1 279 euros
    250 000 euros à 3,65 % sur 25 ans votre mensualité est à 1 272 euros"

    tu as bien raison cher hé-hé, fort de cette nouvelle,
    j'ai reçu une offre écrite de 500 000€ pour mon appart, je n'ai pas hésite à faire une contre proposition à 500 500€....

  • 0 Reco 05/06/2013 à 19:00 par hé-hé

    lobbying en clair, la FNAIM ou je ne sais qui encore a demandé les banques d'affaiblir leur taux un peu et surtout commuNiquer là-dessus à fond

    -0.05 % sur un taux quelque part et les éditos en font une affaire d'Etat ! Le taux a (encore!!!) baissé !! WHAOOOOU ! Certes !

    Mais faites une simulation simple.

    250 000 euros à 3,70 % sur 25 ans votre mensualité est à 1 279 euros
    250 000 euros à 3,65 % sur 25 ans votre mensualité est à 1 272 euros

    La différence c'est de 5 EUROS PAR MOIS.

    Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.... Surtout elles vous fourguent une assurance bien plus chère et elles sont même GAGNATES !!!

  • 0 Reco 05/06/2013 à 18:53 par Super Spéculateur

    c'est même impressionnant depuis le 17 Mai. La communication va toujours vite dans le même sens.

  • 0 Reco 05/06/2013 à 17:01 par Mister Harley Davidson

    on observe une vive remontée des taux à 10 ans (OAT), revenus cette semaine au-dessus de 2% (2,1% ce mardi), le niveau qui prévalait début mars après des plus bas historiques de 1,67% début mai. Globalement, les taux à 10 ans de la France, qui servent de référence aux banques pour fixer les taux accordés aux particuliers, ont connu une période d'exceptionnelle faiblesse d'avril à mai qui semble aujourd'hui derrière nous.

  • 1 Reco 05/06/2013 à 17:00 par Mister Harley Davidson

    oui, c'est assez comique cette communication, alors que les taux d'OAT remontent de manière spectacualaire....

    30pt de base en moins d'un mois c'est énorme.... et cela sert de référence au taux fixe..... aprés la fin de la fête sur la montée des prix voici la fin de la fête sur le crédit.....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...