Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 8 septembre 2009 à 11h20

Nantes remplace le PTZ par une subvention aux ménages


(LaVieImmo.com) - Nantes Métropole a modifié son dispositif de soutien à l’accession à la propriété, nous apprend Les Echos. La collectivité propose en effet depuis le 1er septembre une subvention de 3 000 euros pour les ménages composés de deux à trois personnes et de 4 000 euros à partir de quatre personnes, en lieu et place du Prêt à taux zéro (PTZ). « Le prêt à taux zéro était très généreux et très couteux mais il n’a pas atteint sa cible, c'est-à-dire des familles. En revanche, de nombreux célibataires ont bénéficié de l’effet d’aubaine » explique le président de la communauté urbaine, Jean-Marc Ayrault. Et de préciser : « nous voulons désormais aider en priorité le parcours résidentiel des familles actuellement en logement social ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Les candidats devront être primo-accédants et justifier de trois ans de location dans l’agglomération. Ils devront également s’engager à occuper le logement pendant cinq ans minimum. La collectivité espère ainsi maintenir une certaine mixité sociale dans l’agglomération, où les loyers ont fortement augmenté au cours des dix dernières années passées.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...