Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 3 juillet 2015 à 11h30

Non, la baisse des taux n'est pas (tout à fait) finie !


La baisse des taux, c'est fini dans les grandes villes, mais pas tout à fait ailleurs
La baisse des taux, c'est fini dans les grandes villes, mais pas tout à fait ailleurs
La baisse des taux, c'est fini dans les grandes villes, mais pas tout à fait ailleurs (©dr)

Le courtier In&Fi Crédits continue à noter un léger repli des taux moyens, « toutes durées confondues ». Mais le mouvement, minime, ne concerne pas les grandes métropoles. Explications.

(LaVieImmo.com) - Alors que le mouvement de hausse semblait bien enclenché, certains établissements font de la résistance en ajustant encore un peu leurs barèmes. Pour la plus grande joie des emprunteurs. C'est en tout cas ce qu'observe In&Fi Crédits, à l'occasion de son point sur l'évolution des barèmes en juillet, notant une baisse de la moyenne des taux « toutes durées confondues ». De quoi enregistrer un nouveau record, même si la baisse est minime : « de 2,10% nous sommes passés à 2,09% », soit un recul de 0,48%, explique le courtier en crédit.

La concurrence est rude… en province

L'explication ? Certaines banques de province, où est majoritairement implanté le réseau, « ne sont pas encore en phase avec leurs objectifs », explique Pascal Beuvelet, président fondateur d'In&Fi. En conséquence, la concurrence est rude entre les établissements de crédit, qui cherchent à capter leurs derniers clients avant les vacances. Les emprunteurs qui n'y résident pas sont prévenus : « Ce n'est plus le cas en Ile-de-France et dans les grandes métropoles ».

Quoi qu'il en soit, ce pourrait bien être la dernière baisse avant longtemps. Certaines banques ont déjà prévu « des hausses de taux entre 0,10 et 0,45 point à partir de la semaine prochaine », indiquait hier le courtier Credixia. Début juillet, sur tout le territoire, compter 2,05% sur 15 ans, 2,25% sur 20 ans, et 2,58% sur 25 ans d'après le calcul de Meilleurtaux.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...