Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 2 décembre 2010 à 15h14

Nouveau statu quo de la BCE


Le "refi" est maintenu à 1 %
Le "refi" est maintenu à 1 %
Le "refi" est maintenu à 1 % (©dr)

Les autorités monétaires européennes ont laissé leurs taux inchangés, jeudi, confirmant le biais neutre qui est le leur depuis plusieurs mois.

(LaVieImmo.com) - Sans surprise, le Conseil des gouverneurs de la banque centrale européenne (BCE), réuni jeudi à Francfort, s’est soldé par un nouveau statu quo. Le taux de refinancement, ou « refi », est ainsi maintenu à 1 %, son niveau le plus bas depuis sa mise en place, en 1999.

Dans le discours qu’il a prononcé après l’annonce de la décision de l’autorité monétaire, Jean-Claude Trichet, son président, a répété que le niveau actuel des taux était « approprié », écartant la perspective d’un durcissement prochain de la politique. Le Conseil continue de penser que « l’évolution des prix restera modérée à moyen terme ». Et si les dernières données statistiques publiées en Europe confirment la reprise économique en cours, le niveau d’incertitude est jugé « élevé » par les autorités monétaires.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...