Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 30 juillet 2010 à 09h38

Nouvelle baisse des taux en juillet


La baisser pourrait continuer à la rentrée
La baisser pourrait continuer à la rentrée
La baisser pourrait continuer à la rentrée (©dr)

Les taux fixes des prêts immobiliers ont encore baissé en moyenne de 0,05 % sut toutes les durées lors du mois de juillet, fait savoir le courtier Capfi.

(LaVieImmo.com) - En ce début d’été, les banques pratiquent ainsi des taux moyens sur les durées principales de 15 et 20 ans qui se rapprochent des taux historiquement bas : Sur 15 et 20 ans, les taux fixes hors assurance s’élèvent respectivement à 3,30 % et 3,50 %.

Le courtier précise que depuis le début 2010, l’OAT 10 ans (le taux de référence des prêts à taux fixes) a perdu 47 points de base à 2,99 % en juillet contre 3,46 % en janvier. Une baisse qui s’est répercutée sur les taux fixes des prêts immobiliers puisque les taux d’intérêt des prêts sur 10, 15, 20 ans ont baissé respectivement de 45,40 et 35 points. « Les prêts de courtes durées profitent plus de la baisse des taux de référence pour des raisons de coûts de refinancement plus favorables et de risques moindres pour les banques » explique Philippe Taboret, Directeur général de Capfi.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

D’après le courtier, les taux pourraient à nouveau baisser en septembre grâce aux efforts que feront les banques pour le temps fort de la rentrée. Pour Philippe Taboret, « les taux des prêts immobiliers pourraient bien se rapprocher des 3 % sur 15 ans et 3,25 % sur 20 ans à l’occasion du prochain salon qui se tient à Paris Porte de Champerret fin septembre ».

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...